Je cherche à exporter une animation cam en séquence d'images (3840x2160)
Je cherche à exporter une animation cam en séquence d'images (3840x2160)
Bonjour à tous,
je suis très débutant sur Unity et pour cause, je ne m'en sers que pour récupérer des sculptures Tiltbrush (qui est fait sous Unity et possède un SDK pour un import quasi parfait des sculptures).
Mais je désire promener une caméra au milieu de mes sculptures et exporter l'animation cam en séquence d'images (3840x2160), sans décor autour, transparent ou noir,
Dans la foulée, je ne sais pas comment "animer" une cam comme dans un soft 3D classique. Existe-t-il un tuto sur le net ?
J'ai beau chercher dur le web, je ne trouve rien. Quelqu'un aurait une idée (sachant que je ne code pas, je sais juste copier-coller les scripts :D
Merci d'avance
je suis très débutant sur Unity et pour cause, je ne m'en sers que pour récupérer des sculptures Tiltbrush (qui est fait sous Unity et possède un SDK pour un import quasi parfait des sculptures).
Mais je désire promener une caméra au milieu de mes sculptures et exporter l'animation cam en séquence d'images (3840x2160), sans décor autour, transparent ou noir,
Dans la foulée, je ne sais pas comment "animer" une cam comme dans un soft 3D classique. Existe-t-il un tuto sur le net ?
J'ai beau chercher dur le web, je ne trouve rien. Quelqu'un aurait une idée (sachant que je ne code pas, je sais juste copier-coller les scripts :D
Merci d'avance
Re: Je cherche à exporter une animation cam en séquence d'images (3840x2160)
Bonjour,
Tu peux regarder du coté de Timeline et Cinemachine par exemple.GerardB a écrit : ↑20 Juil 2019 08:03Dans la foulée, je ne sais pas comment "animer" une cam comme dans un soft 3D classique. Existe-t-il un tuto sur le net ?
J'ai beau chercher dur le web, je ne trouve rien. Quelqu'un aurait une idée (sachant que je ne code pas, je sais juste copier-coller les scripts :D
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Je cherche à exporter une animation cam en séquence d'images (3840x2160)
Je te remercie, ça à l'air de correspondre à ce que je cherche
Je teste ça et je fais un petit retour sur expérience.
A bientôt
Je teste ça et je fais un petit retour sur expérience.
A bientôt
Re: Je cherche à exporter une animation cam en séquence d'images (3840x2160)
Hello,
Timeline à l'air suffisant pour ce que je veux faire.
Par contre, je n'arrive pas à afficher le chemin d'animation (path) de ma caméra. Ce doit être possible sur Unity, histoire d'avoir une animation propre ??
Et il me manque la technique pour exporter sous forme d'une séquence d'image cette animation (j'ai regardé dans les add component : mot clé "render", mais j'ai rien trouvé...)
Avez-vous quelques conseils ?
Merci d'avance
Timeline à l'air suffisant pour ce que je veux faire.
Par contre, je n'arrive pas à afficher le chemin d'animation (path) de ma caméra. Ce doit être possible sur Unity, histoire d'avoir une animation propre ??
Et il me manque la technique pour exporter sous forme d'une séquence d'image cette animation (j'ai regardé dans les add component : mot clé "render", mais j'ai rien trouvé...)
Avez-vous quelques conseils ?
Merci d'avance
Re: Je cherche à exporter une animation cam en séquence d'images (3840x2160)
Bon, j'ai trouvé "Camera path creator" ou "Path creator", pour le chemin d'anim mais je ne sais pas quel est le plus simple à utiliser, à voir... et pour l'export en séquence d'images je vais tenter Unity Recorder.
Ci certain d'entre-vous les ont utilisés, je suis preneur de retour d'expériences.
Merci
Ci certain d'entre-vous les ont utilisés, je suis preneur de retour d'expériences.
Merci
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Re: Je cherche à exporter une animation cam en séquence d'images (3840x2160)
La dernière fois que j'ai fait un export image par image, c'était sous 5.4.
J'utilisais le CaptureScreenshot de base. Aussi, Il fallait gérer le temps de capture pour avoir 30 ips indépendamment du temps réel.
EDIT: Time.captureFramerate, Unity le gère lui même.
J'utilisais le CaptureScreenshot de base. Aussi, Il fallait gérer le temps de capture pour avoir 30 ips indépendamment du temps réel.
EDIT: Time.captureFramerate, Unity le gère lui même.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Je cherche à exporter une animation cam en séquence d'images (3840x2160)
Au final, j'utilise Path Creator, hyper simple, mais comme je fais des rotations de caméra dans Time Line, on ne peut pas voir de synchro entre les deux (pas de position SUR le chemin de Path Creator à placer dans la time line), mais c'est pas trop grave.
Et pour l'export j'ai trouvé Unity Recorder. LE seul trux c'est que j'ai pas mal d'aliasing. Il me faut l'Asset HRDP, que je ne trouve pas dans "Create". Et activer MSAA pour avoir le Temporal Anti Aliasing dans Post Process.
Si quelqu'un a une idée pour trouver HRDP...
Merci d'avance
Et pour l'export j'ai trouvé Unity Recorder. LE seul trux c'est que j'ai pas mal d'aliasing. Il me faut l'Asset HRDP, que je ne trouve pas dans "Create". Et activer MSAA pour avoir le Temporal Anti Aliasing dans Post Process.
Si quelqu'un a une idée pour trouver HRDP...
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Re: Je cherche à exporter une animation cam en séquence d'images (3840x2160)
L'as tu importé depuis l'Asset Manager?
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