arret de la prise en charge du plug in unity sous chrome

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
sotec
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arret de la prise en charge du plug in unity sous chrome

Message par sotec » 21 Avr 2015 10:35

Le navigateur Chrome met fin à Npapi, le gestionnaire de plug in, ainsi unity, flash, java, shockwave, etc ne fonctionneront plus .

http://www.generation-nt.com/google-chr ... 09079.html

Actuellement on peut encore activer à la main Npapi, mais cela ne durera que jusqu'en septembre.

il n'y a pas de solution de remplacement proposé pour l'instant ( ou alors je l'ai raté et mettez la dans le topic ^^ )

ça va être ****
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minirop
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Re: arret de la prise en charge du plug in unity sous chrome

Message par minirop » 21 Avr 2015 14:18

sotec a écrit :il n'y a pas de solution de remplacement proposé pour l'instant ( ou alors je l'ai raté et mettez la dans le topic ^^ )
la solution de remplacement, c'est HTML5/webGL.
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sotec
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Re: arret de la prise en charge du plug in unity sous chrome

Message par sotec » 22 Avr 2015 17:42

yup, mais, la compi Webgl ne fonctionne pas avec 100% des projets, puis, le plug in est encore nécessaire pour les navigateurs pas à jour ( genre chez tous nos clients ^^ )
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Re: arret de la prise en charge du plug in unity sous chrome

Message par F@B » 22 Avr 2015 17:53

Dans le build webGL, dans le JS t'as un le vas de figure qui fait une erreur console JS ou tu pourrais mettre un redirect vers le webplayer pour les navigateurs les plus vieux.

qu'est ce qui ne passe pas dans ton projet en webGL ?
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Re: arret de la prise en charge du plug in unity sous chrome

Message par sotec » 22 Avr 2015 17:57

non, non, ça marche avec mon projet, c'est la doc qui dit que WebGl ne prend pas en charge toute les fonctionnalités :

http://docs.unity3d.com/Manual/webgl-ge ... arted.html

ce post est juste là à titre d'information ^^
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