Création squelette

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
julien2313
Messages : 64
Inscription : 18 Mai 2013 09:46

Création squelette

Message par julien2313 » 30 Mai 2015 14:25

Bonjour à tous,

Désolé si le titre du post n'est pas très évocateur ^^

Pour rire, je voulais modéliser un squelette avec 4 pattes et un corps :
Image

Mon but est, par exemple, en appuyant sur espace, faire sauter cette belle bê-bête en lui ajouter des torseurs sur ces pattes.

Voici la hiérarchie de mes objets :
Image
AR = arrière, AV = avant, G = gauche, D = droite, les objets ne sont que des gameobjects vides, tandis que les ARG, ... sont les pattes modélisé. Le corps, c'est le corps ...

J'ai ajouté un rigidbody dans "animal" pour la gravité, et un autre rigidbody dans chacun des gameobject ARGObject, ... où je bloque toutes les translations et la rotation suivant x. L'axe de rotation à collé à l'animal, se qui fait que lorsqu'il y a une rotation sur ARGObject par exemple, la patte arrière gauche a une rotation comme si c'était une patte.
Image
Une fois que c'est fait, j'ai fait deux mini script, un pour limiter les angles (c'pas un animal contorsionniste non plus !) et remettre tout le temps les pattes à la position 0,0,0, et un autre pour ajouter des couples quand j'appuie sur espace.

À partir de là, j'me suis dit que ça allait baigner, quand j'appuie sur espace ça va le faire, il va sauter !
J'aurais pu comprendre qu'une patte se barre par exemple, mais là, c'est encore plus louche (surement logique, mais ça m'échappe ^^), il lui arrive de voler par exemple ... de glisser tout seul sur le sol et un tas d'autres petits problèmes.

Si quelqu'un avait un solution pour résoudre ces problèmes, où peut-être faut-il assembler autrement ma "créature" ?

Merci pour votre aide,
Julien

Avatar de l’utilisateur
Tsurugi21
Messages : 221
Inscription : 26 Nov 2012 23:21
Localisation : Dans mon sous-sol ou chez des potes, probablement

Re: Création squelette

Message par Tsurugi21 » 30 Mai 2015 15:22

Augmenter le drag (résistance de l'air) pourrais peut-être régler ton problème...
Graphics doesnt mean everything

julien2313
Messages : 64
Inscription : 18 Mai 2013 09:46

Re: Création squelette

Message par julien2313 » 30 Mai 2015 15:53

J'ai comme qui dirait l'impression que c'est pas tro pfait pour ça unity ^^

Alors, à moins que j'ai loupé un truc (très probable), j'ai écarté les pa-pattes pour éviter des collisions avec le corps. Mais j'ai l'impression que le faite que les pattes pousse vers le sol ne fait pas faire sauter la bête ... ?

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Création squelette

Message par ZJP » 30 Mai 2015 16:50

Me rappelle un souci connu lors de la réalisation d'un véhicule : l'imbrication châssis, roues et collider . La hiérarchies des éléments est très importante. Google "unity3d car physics tutorial" est un bon début.
http://carpe.com.au/slawia/2009/08/unit ... er-part-1/

Image
Sinon, tu peux aussi passer par l'IK...

julien2313
Messages : 64
Inscription : 18 Mai 2013 09:46

Re: Création squelette

Message par julien2313 » 30 Mai 2015 17:02

Merci, je vais lire tout ça :D

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »