Identifiant connexion local ou serveur

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Matt45400
Messages : 131
Inscription : 31 Oct 2013 12:58
Localisation : Orléans / Paris

Re: Identifiant connexion local ou serveur

Message par Matt45400 » 17 Juin 2015 16:43

HS : Je viens de penser, si quelqu'un génère de fausses informations et va les mettre dans le registre, il peut alors se connecter sans vraiment avec de vrai compte avec mon système non ?

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Identifiant connexion local ou serveur

Message par sotec » 17 Juin 2015 16:45

oui mais il n'aura aucun asset en cache
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Identifiant connexion local ou serveur

Message par E3DStef » 17 Juin 2015 22:22

Sinon boubouk50 tu as une solution toute simple.

tu stockes en local dans un bête fichier xml que tu "chiffre" par ton propre algo

c basiquement efficace car mm si l'on ouvre le fichier il contiendra des données incompréhensible et comme ce n'est pas des secrets de la zone 51 personne ne s'amusera à les déchiffrer...
Ainsi on peut imaginer
NoID User Login Pwd
01 boubouk bb50
02 stef 45gf

deviennent un bon
!xabnpinpilnn61!xacdyrg56hg
explications :
!x détermine un début de ligne
0 =a ensuite le numéro donne la lette 1=a 2=b donc 01 = aa
pour le reste tu prends la lettre suivante (là j'ai pris la lettre à droite sur le clavier azerty
donc b = n o = p etc...

que tu peux encore traduire par des nombres
!x = 1
a=1(position dans l'alphabet)
b=2 (position dans l'alphabet)
n= idem
p= idem
i = normalement 9 mais sur le 5e carac (apres !x) tu ajoutes +6 donc i = 15

etc...

Bref tu vois le principe à la fin tu as un fichier :
1123448688715214651534873256786131867643148713871848413399743144

que je souhaite bon courage à tous curieux d'en trouver la décryption

Bref c facile, c pas cher et ... ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Identifiant connexion local ou serveur

Message par F@B » 18 Juin 2015 00:43

si je me trompe sa question n’étais pas trop sur le chiffrage mais plus sur l'architecture?

online : ton appli -> webService ->->XML -> bundle
offline ou en cache : ton appli ->XML en cache -> bundle en cache

un truc du genre?

avec quel outils par contre? regarde du coté de Django peut être?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Identifiant connexion local ou serveur

Message par boubouk50 » 18 Juin 2015 09:47

La question porte sur un peu tout, parce que bon j'ai un cerveau donc des idées de comment faire, mais pas forcément la bonne ou la plus simple, et je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse satisfaisante sur Google (je dois pas utiliser les bons mots).
@Expert3D: Du coup c'est à moi de me taper le cryptage/décryptage, pourquoi pas. Y'a surement des trucs déjà tout fait où il te faut la clé unique pour décrypter, je vais checker ça.
@F@b: oui, la partie architecture est encore floue. Puisque je dois pouvoir me connecter en local pourquoi je m'embêterai (lire me casser le c*l (choisi la bonne voyelle)) à appeler un serveur distant?
Enfin, bon ça se précise merci pour vos idées.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »