axe du player qui penche

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
vegetalain
Messages : 89
Inscription : 15 Août 2010 17:18
Localisation : la ferté-milon
Contact :

axe du player qui penche

Message par vegetalain » 09 Juil 2015 12:24

Salut tout le monde, alors voilà j'ai importé un asset avec dedans, un player et sa camera. Lorsque je "regarde" droit devant moi l'horizon est horizontal (eh oui :D ) par contre quand je tourne la tête à droite ça penche sur la gauche, et quand je tourne la tête à gauche, ça penche s ur la droite. Quand je regarde genre, derrière, c'est à nouveau horizontal.

Alors j'ai zieuté la caméra et il ne semble pas que ce soit elle le souci, mais le "player". La "forme" en elle-même est bien verticale mais son axe est penché ; je ne vois pas comment le redresser cet axe, en préservant la forme verticale. Si je redresse l'axe, la forme suit, et penche... d'où le mot suivant : ausecours :lol:

Ci-joint une capture de l'axe bizarre... où j'ai sélectionné dans la Hierarchy, "Player" avec tout son contenu donc.

Merci de vos conseils pour... redresser la situation ; là je ne vois pas...
Pièces jointes
Sans titre-1.jpg
Sans titre-1.jpg (299.02 Kio) Consulté 2584 fois
l'absence de plumes, rend libre

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: axe du player qui penche

Message par artemisart » 09 Juil 2015 13:08

Tu peux remettre la rotation à 0 0 0 dans le transform de l'inspector.
Voilà :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: axe du player qui penche

Message par boubouk50 » 09 Juil 2015 13:09

Je comprends pas trop le problème. Pourquoi tu ne peux pas le mettre droit cet axe? Parce que ça décale des choses?
C'est pas bien difficile, puisque tout sera dans des transformations simples (0°, 90° ou 180°).
Quelque chose t'empêche de le faire? Si c'est un script alors il nous faut le code associé.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

vegetalain
Messages : 89
Inscription : 15 Août 2010 17:18
Localisation : la ferté-milon
Contact :

Re: axe du player qui penche

Message par vegetalain » 09 Juil 2015 14:27

Rotation : 0, 0, 0, ça fonctionne rhaaaa... :) je devais pas être bien réveillé. Merciiii :roll:
l'absence de plumes, rend libre

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »