Salut tout le monde !!!
Je me met actuellement à Unity pour essayer de faire un petit jeux en 2d et je rencontre un petit problème bien chiant au niveau des sprites, pour être honnête je sais pas si je suis dans la bonne section pour poster mon sujet mais bon...
Voila j'ai récupérés un sprite d'un personnage sur le net ou j'ai ensuite enlever le fond tout rose avec photofiltre pour qu'il soit transparent mais lorsque j'exporte mon sprite sur Unity il me remet mon fond tout rose.
Merci d'avance
Problème transparence sprite
Re: Problème transparence sprite
Ce qui tendrait à prouver que tu n'as pas viré le fond
En quel format as-tu sauvé ton image ? Si tu veux de la transparence, il vaut mieux utiliser du PNG, et dans certains cas du TGA 32, en séparant les couches RGB et Alpha dans Photoshop par exemple.
En quel format as-tu sauvé ton image ? Si tu veux de la transparence, il vaut mieux utiliser du PNG, et dans certains cas du TGA 32, en séparant les couches RGB et Alpha dans Photoshop par exemple.
Re: Problème transparence sprite
Quand tu importe ton image, il faut que tu coche la transparence ^^
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue
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Re: Problème transparence sprite
Bonjour, c'est un vieux topic mais je le remonte car j'ai eu le même soucis.
photofiltre -> Menu image -> Mode -> cocher RVBA(couche alpha) et voilà vous pouvez enregistrer dans unity au format png
Dans Unity, il faut modifier les propriétés de l'image: passé "Texture Type" sur Sprite(2d and ui)
photofiltre -> Menu image -> Mode -> cocher RVBA(couche alpha) et voilà vous pouvez enregistrer dans unity au format png
Dans Unity, il faut modifier les propriétés de l'image: passé "Texture Type" sur Sprite(2d and ui)