Problème transparence sprite

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
BadPitre
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Problème transparence sprite

Message par BadPitre » 04 Août 2015 22:19

Salut tout le monde !!!

Je me met actuellement à Unity pour essayer de faire un petit jeux en 2d et je rencontre un petit problème bien chiant au niveau des sprites, pour être honnête je sais pas si je suis dans la bonne section pour poster mon sujet mais bon...

Voila j'ai récupérés un sprite d'un personnage sur le net ou j'ai ensuite enlever le fond tout rose avec photofiltre pour qu'il soit transparent mais lorsque j'exporte mon sprite sur Unity il me remet mon fond tout rose.

Merci d'avance

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Alesk
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Re: Problème transparence sprite

Message par Alesk » 05 Août 2015 08:51

Ce qui tendrait à prouver que tu n'as pas viré le fond :mrgreen:
En quel format as-tu sauvé ton image ? Si tu veux de la transparence, il vaut mieux utiliser du PNG, et dans certains cas du TGA 32, en séparant les couches RGB et Alpha dans Photoshop par exemple.

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flaviat
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Re: Problème transparence sprite

Message par flaviat » 05 Août 2015 10:52

Quand tu importe ton image, il faut que tu coche la transparence ^^
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BadPitre
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Re: Problème transparence sprite

Message par BadPitre » 05 Août 2015 19:06

Je pense avoir bien viré le fond, mon image est bien au format PNG.

Mon image sprite modifié:
Image

Et je me retrouve avec mon ancien fond:
Image

Je dit exporter techniquement je fais un copier coller dans le répertoire ou je met les sprites.

JohnyBoy
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Re: Problème transparence sprite

Message par JohnyBoy » 30 Oct 2017 21:52

Bonjour, c'est un vieux topic mais je le remonte car j'ai eu le même soucis.

photofiltre -> Menu image -> Mode -> cocher RVBA(couche alpha) et voilà vous pouvez enregistrer dans unity au format png

Dans Unity, il faut modifier les propriétés de l'image: passé "Texture Type" sur Sprite(2d and ui)

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