Donnez-moi tout ce qui vous a aidé pitié

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
sedukafe
Messages : 6
Inscription : 29 Août 2015 12:51
Localisation : Chez moi
Contact :

Donnez-moi tout ce qui vous a aidé pitié

Message par sedukafe » 01 Sep 2015 14:09

Salut à tous !
J'ai un problème, je débute en programmation, mais vraiment de ZERO ! Je ne connais RIEN du tout en programmation
Alors j'ai cherché sur Openclassrooms et en 20h j'ai pas le temps de tout apprendre et en plus j'y comprend rien du tout

Alors ceux qui lisent ce sujet, si vous êtes expérimentés vous pourriez me donner toutes les choses qui vous ont permit d'y arriver en programmation (Livre, vidéos, sites ect...) ?
Merci d'avance !
"Je suis nul en programmation; faites un don pour lutter contre ma stupidité !"

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: Donnez-moi tout ce qui vous a aidé pitié

Message par sotec » 01 Sep 2015 14:30

un peu plus sérieusement, regarde la section tutoriel, la section learn de unity. cela devrait contenir 90% des chose nécessaire pour faire un jeu ( le reste, il faudra pratiquer, pleurer et persévérer ).
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Donnez-moi tout ce qui vous a aidé pitié

Message par Max » 01 Sep 2015 14:48

Hello Sedukafe,

Je pense que tu veux aller beaucoup trop vite. De plus j'ai l’impression que la partie prog ne doit pas te brancher, ce qui ne facilite en rien l’apprentissage évidement (quand on aime pas, ça rentre pas ou en tous les cas moins facilement).
Pourtant, même quand on est très jeune (tu as 13 ans) ce sont de connaissances qui sont toujours bonnes à avoir et qui serviront par la suite.
sedukafe a écrit :Alors j'ai cherché sur Openclassrooms et en 20h j'ai pas le temps de tout apprendre et en plus j'y comprend rien du tout
Pourtant il va falloir, car si tu veux vraiment faire des trucs avec Unity, alors avoir des bases en programmation est important.
On te demande pas d'être un crack dans le domaine, mais au moins d'en connaitre un minimum ainsi que les mécanismes de base.
De ne pas être démunis face un script simple, et au moins savoir interpréter les messages d'erreurs pour les régler aisément (80/90% des erreurs sont en générale facilement corrigeables, avec la doc à porté de main).

Pour le reste et concernant Unity plus spécifiquement, les tuto ne manque pas, y compris en français.
Sans pub aucune, tu pourrais par exemple regarder du coté de l'ouvrage "Créez des Jeux de A à Z avec Unity (version 5)", qui semble bien pour ceux qui veulent débuter pas à pas. En plus cela tombe bien, il y a un concours qui le concerne et organisé sur le forum.
Sinon, effectivement comme suggéré par Sotec, le Learn (site d'Unity) est une super base (certes en anglais, mais malgré tout très abordable).
Enfin, sur le forum tu as la section 'Tutoriaux', et en particulier le sujet Centralisation des Tutoriaux, que tu peux parcourir et tu y trouveras sans aucun doute des choses intéressantes.

Au delà, les maitres mots sont: patience et persévérance.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
froll
Messages : 58
Inscription : 30 Jan 2012 17:45

Re: Donnez-moi tout ce qui vous a aidé pitié

Message par froll » 01 Sep 2015 14:54

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si ton but c'est d'apprendre la programmation en général, tu trouveras surement pleins de tuto sur internet. Pour débuter je te conseillerais peut être de la simple programmation batch( pour pas t'embêter à installer le moindre outil au départ).

Si ton but c'est de faire de la programmation avec unity, je viens de tomber la dessus : https://unity3d.com/learn/tutorials/mod ... akout-game
Si tu n'as pas de soucis avec l'anglais, ça peut être intéressant.
Mon projet : D.O.M, un jeux vidéo space opéra
Site web de mon projet

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »