[Résolu]Tuto lightmapping FR

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Le_duke
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2010 10:55

Re: Tuto lightmapping FR

Message par Le_duke » 14 Jan 2016 16:38

Apparemment ça t'importe les prefabs dans /fpscounter/prefabs je ne sais pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Tuto lightmapping FR

Message par stigma » 14 Jan 2016 17:10

Bizarre. J'ai bien le même package ? Celui que j'ai fait 6119 Ko

Le_duke
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2010 10:55

Re: Tuto lightmapping FR

Message par Le_duke » 14 Jan 2016 18:36

Oui c'est bien ça.

Essaye d'importer le package dans un projet vide, ça devrait fonctionner et te créer le dossier /ScrawkOcean.
Ensuite tu copie directement le dossier dans ton projet.

Je pense que ça fait ce bug parce que tu avait essayer d'utiliser les assets de scrawk ocean avant que je ne te donne le package et du coup quand tu importe ça fait juste une mise à jour des assets qui du coup ne sont pas au bon endroit.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Tuto lightmapping FR

Message par stigma » 15 Jan 2016 17:45

ça marche, j'ai récupéré la bonne arborescence. La scène de test est superbe. Mais quand je mets le tout dans mon projet existant, ça ne marche plus. J'ai un missing prefab

J'ai une erreur à la ligne 177 que je ne comprends pas.

Code : Tout sélectionner

176  //This makes sure the grid is always centered were the player is
           177 Vector3 pos = Camera.main.transform.position;
           178 pos.y = m_seaLevel;

Le_duke
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2010 10:55

Re: Tuto lightmapping FR

Message par Le_duke » 16 Jan 2016 01:38

En gros la ligne 177 récupère le transform de la MainCamera donc si tu n'a pas de Camera avec le tag "MainCamera" dans ta scène tu aura une erreur.
Configure le tag MainCamera sur la caméra que tu utilise ça devrait surement corriger le problème.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Tuto lightmapping FR

Message par stigma » 16 Jan 2016 16:49

Alors voilà, j'ai chargé le projet sur le PC de mon fils équipé d'une GeForce 560. Le résultat est vraiment plaisant (scène d'exemple)
Image

Puis j'ai copié le projet tel quel sur mon PC équipé d'une AMD Radeon HD 7800 (Même version de Unity sur les 2 PC) et voilà ce que ça donne
Image
Comment expliques-tu celà ?

Edit :
Je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'ai mis Unity à jour, j'avais cette erreur
Image

Edit
J'ai fait le test sur le PC de ma femme équipé d'une AMD Radeon HD 5700 Series et c'est pareil !
J'ai proprement désinstallé les drivers ATI et installé les tous derniers mais rien n'y fait. Quand je lance dxdiag j'ai bien DX11 installé. A croire que ma carte est déjà dépassée ? Pourtant je mets tout à fond dans World Of Tanks et je n'ai pas de lag.
ça m'ennuie de devoir investir 500€ pour changer ma carte !
Une solution ?

Le_duke
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2010 10:55

Re: Tuto lightmapping FR

Message par Le_duke » 18 Jan 2016 16:55

Je ne sais pas trop de quoi peu venir le problème mais je pense pas que ce soit à cause de ta carte graphique.
Perso j'ai un pc portable avec une gt-630m et ça tourne nickel.

C'est peut être un bug dans de l'asset...

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Tuto lightmapping FR

Message par stigma » 19 Jan 2016 10:38

Le_duke a écrit :Je ne sais pas trop de quoi peu venir le problème mais je pense pas que ce soit à cause de ta carte graphique.
Perso j'ai un pc portable avec une gt-630m et ça tourne nickel.

C'est peut être un bug dans de l'asset...
C'est pourtant le package que tu m'as donné et je l'ai testé dans un projet vierge.

Le_duke
Messages : 28
Inscription : 18 Juin 2010 10:55

Re: Tuto lightmapping FR

Message par Le_duke » 19 Jan 2016 17:30

Oui mais vu que c'est pas un asset qui n'est pas commerciale, je ne sais pas jusque ou il est aller niveau test, compatibilité etc.
Possible que ce soit un problème de compatibilité avec certaines carte graphique mais je ne peux pas t'aider plus que ça.


Il y a plusieurs version de l'asset sur le site de Scrawk tu peux les essayer voir si jamais ça marche mieux.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1414
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Tuto lightmapping FR

Message par stigma » 19 Jan 2016 19:13

Ok je regarderai. Je viens de constater que c'est vraiment la végétation (arbres et buissons) qui font chuter les perfs.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »