[Résolu] MonoDevellop c'est enlevé par défaut

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
UnLutinMagiqueYoupi
Messages : 51
Inscription : 25 Jan 2016 20:19

[Résolu] MonoDevellop c'est enlevé par défaut

Message par UnLutinMagiqueYoupi » 01 Fév 2016 20:59

Bonjour petit problème mais actuellement très dérangeant, quand je créé un nouveau script C#, unity le créer juste comme un fichier text et me dis lorsque je veux l'ouvrir d'aller choisir un programme pour ça dans préférences, j'ai bien mis monovelop(build-int) et aussi essayé de faire browse et d'aller chercher monodevellop, mais rien à faire ça ne lui fait aucun effet :pleur4: :pleur4:


comment faire ? (c'est assez urgent) merci :merci: :(
Dernière édition par UnLutinMagiqueYoupi le 04 Fév 2016 00:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: MonoDevellop c'est enlevé par défaut

Message par Skelnox » 01 Fév 2016 22:23

Tu n'aurais pas touché par hasard aux scripts templates dans le dossier d'installation d'Unity ?

C:\Programmes\Unity\Editor\Data\Resources\ScriptTemplates (Selon l'installation : Programmes pour x64 ou Program Files pour x86)

Quand t regardes dans les dossiers de ton projet, le fichier créer est vraiment de type .txt ou alors .cs.txt ?
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

UnLutinMagiqueYoupi
Messages : 51
Inscription : 25 Jan 2016 20:19

Re: MonoDevellop c'est enlevé par défaut

Message par UnLutinMagiqueYoupi » 01 Fév 2016 23:23

Aaah ! Si, dans le tuto que je suis il nous as fais le modifier, mais comme ça n'a pas marché j'ai pas pu toucher a grand chose ! Si c'est ça (je regarderais demain, je ne peux pas la) un grand merci a toi :-D


:merci:

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: MonoDevellop c'est enlevé par défaut

Message par Skelnox » 01 Fév 2016 23:34

Pourquoi dans le tutoriel ils te l'ont fait modifier ? Ce n'est que très peu utile.

Code par défaut au cas où. Le fichier est nommé ainsi sur la dernière version d'Unity : 81-C# Script-NewBehaviourScript.cs.txt

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class #SCRIPTNAME# : MonoBehaviour {

	// Use this for initialization
	void Start () {
	
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
	
	}
}
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

UnLutinMagiqueYoupi
Messages : 51
Inscription : 25 Jan 2016 20:19

Re: MonoDevellop c'est enlevé par défaut

Message par UnLutinMagiqueYoupi » 02 Fév 2016 18:03

Merci beaucoup, en fait il y avais deux fichiers identiques, dont un avec la mention copie, et tous les scripts s’appelaient alors exemple(copie).txt :lol:

Merci beaucoup ! :merci:

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »