Unity trouve le fantôme d'un GameObject

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Unity trouve le fantôme d'un GameObject

Message par Skelnox » 03 Fév 2016 03:51

Salut,

Ce n'est pas un titre sérieux du tout, je ne savais pas comment le formuler à vrai dire ^^

J'ai eu un petit souci tout à l'heure et après recherche j'ai pu lire sur plusieurs sujet du forum officiel que beaucoup ont eu ce souci (et on encore de temps à autres) avec FindGameObjectWithTag et d'après lecture cela semble être toujours lié au tag Player défini par défaut dans Unity.

Lorsque l'on recherche le GameObject tagué Player pour l'utiliser dans nos codes, il arrive parfois qu'il nous retourne un (Clone) qui n'existe pas et qui n'a pas d'origine instancié. Le problème n'existe pas dans une version buildé mais uniquement dans l'éditeur. Et le problème ne semble pas être récent (j'ai trouvé des références à Unity 3.x, 4.x...)

Pour l'édtieur et le corriger il suffit de reboot Unity mais du coup, je me demandais bien d'où cela pouvait-il venir. D'autres ont déjà eu ce problème ou en saurait l'origine ? S'il y avait une instanciation quelque part je pourrais comprendre l'erreur possible mais là je sèche. Encore heureux que cela ne se produit pas tout les quatre matins.
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Unity trouve le fantôme d'un GameObject

Message par Iwa » 03 Fév 2016 11:37

J'avoue que j'utilise peu les Tags pour pas mal de raison en fait, du coup j'ai jamais rencontré le soucis mais c'est bizarre. Et avec un autre Tag ça ne fait rien de problématique?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: Unity trouve le fantôme d'un GameObject

Message par Skelnox » 03 Fév 2016 12:03

Le problème est que c'est tellement aléatoire que le souci peut très bien arriver une fois et ne pas se reproduire pendant des semaines voir plus. Mais, pour ma part uniquement avec le Tag Player. Ce n'est pas handicapant non plus, un reboot ce n'est pas la mort. Mais ça me perturbe dans le fond ^^
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Unity trouve le fantôme d'un GameObject

Message par Iwa » 03 Fév 2016 12:34

Ben tu m'étonnes, une erreur qu'on ne peut pas prédire ni expliquer c'est la misère
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »