LOD Group + Lightmap

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

LOD Group + Lightmap

Message par Oliver » 27 Mars 2016 19:38

Bonjour,

L'objet LOD 1 fonctionne bien mais le l'objet LOD 2 fonctionne mal comme le montre l'image ci_dessous.
Cela donne un visuel médiocre et différant du première LOD 1

Je me tourne vers vous pour résoudre le problème malgré mes recherches sur internet sans résoudre se problème.

Merci à vous

Image

Flamingitte
Messages : 16
Inscription : 08 Mars 2016 11:51

Re: LOD Group + Lightmap

Message par Flamingitte » 28 Mars 2016 11:42

Salut !
Arrêtes moi si je me trompe, mais je pense que c'est tout à fait normal ... la seul chose que je vois changer et qui peut peut être déranger c'est la texture, c'est peut être pas voulu de ta part, mais bon manque d info je ne sais pas ... Mais pour les détails, et le maillage qui en devient un peu moins chargé en vertices, c'est normal, et c'est ce qu on cherche d ailleurs !

Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

Re: LOD Group + Lightmap

Message par Oliver » 28 Mars 2016 20:54

Ce n'est pas le maillage qui pose me pose problème, mais la texture qui est foncer sur le LOD 2, mais je ne sais pas du tout pourquoi ??

Pourtant les textures Lightmaps soont pareils (de la même couleurs, intensité,..) mais ça fais un rendu médiocre sur le LOD 2

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: LOD Group + Lightmap

Message par boubouk50 » 29 Mars 2016 10:50

Les deux meshs utilisent les mêmes matériaux? Le même layer?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

Re: LOD Group + Lightmap

Message par Oliver » 29 Mars 2016 18:21

Ils utilisent le même matériaux mais ce n'est pas le même découpe UV de light map ! (Générate lightmaps UVs).

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: LOD Group + Lightmap

Message par boubouk50 » 30 Mars 2016 09:02

Les lightmaps sont générées avec Unity? Comment tu procèdes?
Tes UV2s sont bien dans le range 0-1?

Sources: http://forum.unity3d.com/threads/lod-gr ... se.349103/
I am seeing that in Unity 5 my LOD1 group is NOT using the same(or similar) lightmaps as LOD0, also it seems forced to use light probes instead, which is resulting is some VERY low quality results. There is a huge "pop" to totally different lighting when changing LOD levels. In 4.6 these same LODs transitioned almost invisibly. The option to turn off light probes on the LOD is grayed out, does anyone know what is going on here?
Hi! This is by design - you have to light your lightmap static LODs using lightprobes.
Apparemment, les LODs n'utiliseraient pas le même système d'éclairage. La lumière serait bakée dans des light probes qui serviraient pour le calcul des LODs suivants créant une différence d'éclairage.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Oliver
Messages : 119
Inscription : 08 Sep 2015 15:41

Re: LOD Group + Lightmap

Message par Oliver » 30 Mars 2016 09:43

Ok merci, ce n'est pas à cause des UVs.

Mais Unity n'a pas fais un moyen pour améliorer éclairage sur les LODs ? Parce que ça se voit quand même que c'est de la mauvaise qualité ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: LOD Group + Lightmap

Message par boubouk50 » 30 Mars 2016 09:48

We have something coming soon that will improve lighting on large probelit objects - probably in Unity 5.4.
Pas encore à ce que je lis.
Va falloir essayer de faire en sorte que tes LODs utilisent les mêmes coordonnées d'UVs que le LOD0 pour avoir la même illumination. Je sais que tu peux les garder pendant le calcul mais je ne sais pas si c'est possible d'affecter la même partie de lightmap.
D'après quelques réponses, il faudrait partir sur l'illumination par les light probes pour avoir quelque chose de correct.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: LOD Group + Lightmap

Message par F@B » 30 Mars 2016 09:58

oui les objets statiques avec LOD ne fonctionnent pas bien avec les lightsmaps, il faudrait essayer de faire ton jeu d'UV2 toi même et décocher uvlightmap à l'import.

En même temps si ils sont statics ils en sont pas censé changer, du coup utilise la haute def en static ou alors en realtime et LOD avec les lights probes
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »