Bonsoir à tous,
Je suis face à un petit problème, c'est à dire que je suis en train d'animer un personnage sur Blender, c'est un modèle que j ai récupéré sur le net et sur le quel j'ai posé une armature. Pour info le personnage est coupé en plusieurs partie : Le casque, la tête, le corp (bras et main gauche compris), la main droite, et tout le bas.
Voilà donc, j'aimerais que ce personnage puisse faire des chose avec ses bras pendant qu il marche, du genre changer d'objet, faire des signes, ou que sais je encore, mais tout en marchant ou en courant, à l'arrêt, à croupi, ... On voit ça dans les jeux vidéo, je prend l exemple des fps, on a l impression que l'animation des jambes est complètement à part de l'animation du haut.
Voilà j ai déjà ma petite idée mais je n'en suis pas sûre, selon moi il faudrait faire une armature par "partie du corps animée" et donc tout animé indépendamment. Mais si c'est un peu plus complexe, il me tarde de lire vos réponses !
Merci d'avance !
Animation indépendante sur un seul GameObject
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- Messages : 16
- Inscription : 08 Mars 2016 11:51
Re: Animation indépendante sur un seul GameObject
Salut
avant de trop avancer sur ton modèle essaye de manger du tuto unity sur l'animator et les avatars tu exportes ton modèle blender et tu fais des tests voir comment réussir a mixer tout ça.
https://unity3d.com/learn/tutorials/mod ... list=17099
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avant de trop avancer sur ton modèle essaye de manger du tuto unity sur l'animator et les avatars tu exportes ton modèle blender et tu fais des tests voir comment réussir a mixer tout ça.
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