Tile Base PathFinding

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
bisonfoutu
Messages : 27
Inscription : 22 Juil 2015 15:44

Tile Base PathFinding

Message par bisonfoutu » 30 Mars 2016 11:01

Bonjour,

Avant toute chose je tient a préciser que je suis débutant en programmation (C#) (j'ai réalisé quelque tutoriel sur Unity, je commence a bien connaitre les interfaces du logiciel et les options qu'il propose, mais ne suis toujours pas très a l'aise avec certaines logiques de programmation.).

Cela fait un moment que j'ai pour objectif de réaliser un Tactical RPG (Final Fantasy Tactic/Wakfu...). J'ai donc listé les différentes composantes essentiel au fonctionnement du jeu et l'aspect le plus important a traiter dans un premier temps me parait être le PathFinding case par case. Seulement je ne sais pas vraiment vers quel système m'orienter.
Je ne comprend pas vraiment le fonctionnement du A* Pathfinding, mais tout les exemple que j'ai pu trouver sur l'Asset Store ne correspondent pas au comportement que j'attend, peut être est-il adaptable?
Mon objectif serait un système de Pathfinding capable de calculer le nombre de case parcouru avec un système de point de mouvement (6PM = 6 cases de déplacement max), et également capable de calculer la porté en fonction du nombre de case entre le joueur et l'ennemie visé. Bien sur, d'autre comportement liés à la grille seront nécessaire, mais ceux la me paraissent fondamentaux.