Utiliser un texture camera mappé dans Unity

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Reineke
Messages : 2
Inscription : 22 Mai 2016 14:54

Utiliser un texture camera mappé dans Unity

Message par Reineke » 22 Mai 2016 17:35

Salut à tous!

J'ai un petit renseignement à vous demander au sujet de textures dans Unity. Il se trouve que j'ai pu créer dans Blender une petite scène avec du caméra mapping... La voici dans ce lien:

http://reineke.fr/perso/test_carton.mp4

J'aurai aimé trouvé un moyen d'importer cette scène dans Unity... Mon problème (en tant que novice dans le domaine), c'est que j'ai du mal à trouver comment importer une scène dans Unity en conservant ce système de texture caméra mappé. En gros quand j'importe la scène de Blender à Unity, j'obtiens ça:

Image

J'ai pensé à une solution mais je ne sais pas si c'est la bonne. Il s'agirait d'exporter la texture caméra mappé de l'objet en la "unwrappant". Comme ça je pourrai l'importer dans Unity plus simplement. Le seul problème c'est que j'ignore comment faire dans Unity pour transformer une texture caméra mappé en texture plus classique.

Le but c'est d'obtenir un truc comme ça (avec la texture dedans): Image

Est ce que vous avez une idée de comment faire? Ou si il y a un moyen plus simple d'importer une scène avec du caméra mapping dans Unity?

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Utiliser un texture camera mappé dans Unity

Message par flaviat » 22 Mai 2016 18:58

Normalement quand tu fais un camera mapping, les uvs de ton objet s'organisent de manière à matcher avec la caméra tout seul. Donc si tu exporte ton objet les uvs seront bon. Il te faut juste appliquer le material avec ton image qui a été projetée.
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »