visuel entre executable et fenêtre scène différent

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par freepl » 16 Juin 2016 10:47

Bonjour

J'ai fait une surface . J'applique une texture et dans ma scène je n'ai pas de pb
Z067.jpg
Z067.jpg (136.45 Kio) Consulté 4299 fois
Quand je visualise l'export , et ce quelque soit la qualité, j'ai ce bug. On dirait que la texture s'étire dans tous les sens.
J'ai changé de shader. J'ai simplifié mes mesh et ma triangulation dans MAYA . Rien n'y fait.
C'est la première fois que je vois cela.

Sur la première image, vous pouvez voir la triangulation

Merci de votre aide

En rouge , les zones et en vert, la "direction de l'étirement".
Z066.jpg
Z066.jpg (107.63 Kio) Consulté 4299 fois

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Re: visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par boubouk50 » 16 Juin 2016 11:07

C'est uniquement une question d'UV. Tes UVs sont justes trop éloignés de l'origine. Il te faut découper tes UVs pour éviter que la valeur des coordonnées soit trop grande (genre supérieure à 100)
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Re: visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par freepl » 16 Juin 2016 11:33

Salut

Dans Maya l'image de ma texture se centre sur l'objet .
Je ne vois pas comment la mettre " plus proche"

ici mon objet et son centre
Z068.jpg
Z068.jpg (33.6 Kio) Consulté 4285 fois
ici la taille et l'emplacement de ma texture non ajustée , son centre est le même que l'objet
Z069.jpg
Z069.jpg (25.16 Kio) Consulté 4281 fois

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Re: visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par freepl » 16 Juin 2016 11:54

Re
J'ai réinitialiser MAYA et réimporter l'objet.
En fait je ne pense pas que cela vienne de la texture car sur l'image ci dessous on voit une autre texture avec le même bug.

sur cette image, on voit la qualité dans la fenêtre Scène sans pb et dans l'exe on voit les bugs
Z071.jpg
Z071.jpg (144.04 Kio) Consulté 4278 fois

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Re: visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par boubouk50 » 16 Juin 2016 11:58

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit...
Ce n'est pas lié à la texture mais aux UVs, aux coordonnées de textures. Je connais ce problème, j'y ai été confronté, ça se résout en découpant tes UVs pour les rapprocher de l'origine.
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Re: visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par freepl » 16 Juin 2016 12:13

J'ai déplacer l'origine de ma texture à 0,0,0
Z072.jpg
Z072.jpg (146.45 Kio) Consulté 4265 fois
Mais cela fait l'inverse? cela augmente les pb.
au moins on sait d'où cela vient
Z073.jpg
Z073.jpg (82.77 Kio) Consulté 4265 fois
Dernière édition par freepl le 16 Juin 2016 12:20, édité 1 fois.

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Re: visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par boubouk50 » 16 Juin 2016 12:18

Je ne connais pas Maya, mais tu dois pouvoir accéder aux coordonnées de textures (UV Editor). Tu découpes tout ce qui est trop loin de l'origine et tu le rapproches de l'origine. Quand tu déplaces tes UVs, utilise un nombre entier pour ne pas perdre la répétition de texture.
Après, je vais pas te faire un cours de 3D (surtout sur un logiciel que je ne connais pas), cherche un peu, c'est pas compliqué.
http://help.autodesk.com/view/MAYAUL/20 ... A024CEC173
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Re: visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par freepl » 16 Juin 2016 14:07

Merci

Pour info , j'ai été formé sur MAYA il y a 5 ans et je n'ai vu les Uv qu'une seule heure. Et comme je ne m'en suis jamais servi , je ne m'en rappelais pas.

Merci encore boubouk50

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Re: visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par boubouk50 » 16 Juin 2016 14:13

freepl a écrit :j'ai été formé sur MAYA il y a 5 ans et je n'ai vu les Uv qu'une seule heure. Et comme je ne m'en suis jamais servi , je ne m'en rappelais pas.
:shock: J'appelle pas ça une formation.
L'édition d'UVs est assez essentielle en 3D, surtout pour le temps réel!
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Re: visuel entre executable et fenêtre scène différent

Message par freepl » 16 Juin 2016 14:20

J'ai fait avec :(

Merci

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