Changement des lumières sous unity3d
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Changement des lumières sous unity3d
Bonsoir, !
Je voudrais avoir des réponses sur la gestion les lumières sous unity.
Je vous explique je voudrais faire 2 zones c'est à dire une zone normal extérieur, un autre zone dans une grotte.
Le soucie, c'est que je ne sais pas vraiment comment faire pour que quand je rentre dans la grotte cette même grotte sois sombre à la caméra quand je sors de la grotte, sa reviens à la lumière extérieur ce que je ne comprend pas comment mettre en place ce système !.
Un système de 'zone' avec 2 lumière une sombre, l'autre normal ? ou si il faut faire une action qui coupe la lumière arrivée à X zone? ..
Pas mal de jeux réalisé sous l'unity ont réussie à faire ce système je pense à TheForest, Subnautica etc ..
J'attend votre aide !
Amicalement.
Je voudrais avoir des réponses sur la gestion les lumières sous unity.
Je vous explique je voudrais faire 2 zones c'est à dire une zone normal extérieur, un autre zone dans une grotte.
Le soucie, c'est que je ne sais pas vraiment comment faire pour que quand je rentre dans la grotte cette même grotte sois sombre à la caméra quand je sors de la grotte, sa reviens à la lumière extérieur ce que je ne comprend pas comment mettre en place ce système !.
Un système de 'zone' avec 2 lumière une sombre, l'autre normal ? ou si il faut faire une action qui coupe la lumière arrivée à X zone? ..
Pas mal de jeux réalisé sous l'unity ont réussie à faire ce système je pense à TheForest, Subnautica etc ..
J'attend votre aide !
Amicalement.
Pense à ton avenir avant les copines ! #Cordialement
Re: Changement des lumières sous unity3d
peut etre que tu definir ta lumiere en tant que gameobjet et tu mets un trigger a l'entrée de ta grotte quand tu entre tu desactive ta lumiere et tu en active une autre par exemple ou tu baisse l'intensite etc.....
- boubouk50
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Re: Changement des lumières sous unity3d
L'éclairage, contrairement à ce que l'on croit, est une importante partie dans la qualité graphique d'un jeu. Ce n'est pas 'juste' mettre un soleil.
Pour avoir des effets de lumières, une luminosité dépendante des lieux, etc. Il faut vraiment se plonger dans la doc et les tutos pour utiliser au mieux les ressources.
Tu peux faire de la lumière dynamique, statique, précalculée ou un mix. Les matériaux et shaders font également partie de ce domaine de compétences.
Je te conseillerai donc de vraiment te pencher sur les différentes techniques par des tutos.
Sinon, tu peux gérer simplement avec un trigger de zone pour changer de lumière. Attention tout de même à la coupure. Si tu changes de lumière d'un coup, tu auras une saute où ta grotte sera allumée avec la lumière extérieure puis intérieure.
A voir:
Documentation
Light Probes
Baking lights
Lightmapping
Pour avoir des effets de lumières, une luminosité dépendante des lieux, etc. Il faut vraiment se plonger dans la doc et les tutos pour utiliser au mieux les ressources.
Tu peux faire de la lumière dynamique, statique, précalculée ou un mix. Les matériaux et shaders font également partie de ce domaine de compétences.
Je te conseillerai donc de vraiment te pencher sur les différentes techniques par des tutos.
Sinon, tu peux gérer simplement avec un trigger de zone pour changer de lumière. Attention tout de même à la coupure. Si tu changes de lumière d'un coup, tu auras une saute où ta grotte sera allumée avec la lumière extérieure puis intérieure.
A voir:
Documentation
Light Probes
Baking lights
Lightmapping
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Changement des lumières sous unity3d
a voir aussi :
https://unity3d.com/learn/tutorials/top ... -rendering
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Re: Changement des lumières sous unity3d
Bonjour !
Merci de vos réponses j'ai réussie à réglé le problème,
j'ai fait un script qui permet d'activé ou de désactivé la lumière j'ai donc ajouté une lumière sombre,
c'es à dire quand mon character entre dans la grotte la lumière "NOIR" "SONBRE" s'allume est désactive la lumière principale extérieur
voilà mon script
!BALISES CODE!
je peut ajouté des images effect sur la caméra pour faire sombre mais j'ai pas réussie encore.
Merci de vos réponses j'ai réussie à réglé le problème,
j'ai fait un script qui permet d'activé ou de désactivé la lumière j'ai donc ajouté une lumière sombre,
c'es à dire quand mon character entre dans la grotte la lumière "NOIR" "SONBRE" s'allume est désactive la lumière principale extérieur
voilà mon script
!BALISES CODE!
Code : Tout sélectionner
var lightObject : Transform;
function OnTriggerEnter (other : Collider) {
lightObject.light.enabled = false
}
Pense à ton avenir avant les copines ! #Cordialement
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Re: Changement des lumières sous unity3d
Ce code ne te permet pas de ressortir de ta grotte du coup.
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- WaymenGame
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Re: Changement des lumières sous unity3d
Yo,
Oui j'ai modifié voilà maintenant j'ai ajouté une action pour quand tu sors de la grotte.
Autre petite question Boubouk les images effect sous unity prend de la ram et du processeur ou pas ?
Merci d'avance!
Oui j'ai modifié voilà maintenant j'ai ajouté une action pour quand tu sors de la grotte.
Code : Tout sélectionner
var lightObject : Light;
function OnTriggerEnter () {
lightObject.enabled = true;
}
function OnTriggerExit () {
lightObject.enabled = false;
}
Merci d'avance!
Pense à ton avenir avant les copines ! #Cordialement
- boubouk50
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Re: Changement des lumières sous unity3d
Bah, on a rien sans rien... Evidemment que ça consommera un peu de ressources.
Après, tout dépend les effets que tu utilises, mais dans l’ensemble c'est assez gourmand.
Après, tout dépend les effets que tu utilises, mais dans l’ensemble c'est assez gourmand.
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Re: Changement des lumières sous unity3d
Si tu as eu toutes tes réponses n'hésite pas à passer le sujet en Résolu en éditant ton premier post . Merci.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
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