Light Reflection

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Light Reflection

Message par Silverglade » 11 Oct 2018 17:25

djulio74 a écrit :
11 Oct 2018 16:27
Je suis presque sur que ça viens du shader de ton material...
Je redemande si jamais tu veux mettre une image des param de ton mat miroir.
Je l'ai fais plus haut lol material shiny

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: Light Reflection

Message par djulio74 » 11 Oct 2018 17:44

Ah mince désolé j'avais pas vu.
en effet le paramètre specular Highligth est uniquement pour le forward Rendering apparemment. As-tu Essayé en décochant l'option et en mettant ta cam en forward render?

Si ça ne marche pas, faudra trouver un autre shader qui corresponde mieux a ce que tu charche, ou sinon mettre les mains dans le cambouis pour en faire un. Je te rassure un simple Shader de 100% miroir c'est pas sorcier. ( pas de couleur, pas de paramètre)

Pour un miroir en plus c'est pas top les cube map pour la reflections, les objets près du miroir seront pas rendu a "leur place".
Le mieux c'est un petit script qui te cré un cam en reflet avec celle de ta scene par rapport au miroir, un render texture, et appliquer la texture au miroir.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
Silverglade
Messages : 264
Inscription : 04 Août 2012 17:52

Re: Light Reflection

Message par Silverglade » 12 Oct 2018 10:11

Je peux pas passer en forward pour garder des effets visuels, j'ai juste utilisé un layers finalement et je suis repassé sur un système camera to texture en effet, j'avais essayé la reflection à cause de ce soucis d'orbe.
Maintenant j'en ai un autre par contre.
Le miroir affiche des lumières sur des murs qui sont censés être dans l'ombre, donc pas éclairés, dans la pièce ils le sont pas mais via le miroir on les voit. Pièce censée être dans le noir total:
Image

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »