Revit à Unity : bonnes pratiques

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Warth
Messages : 8
Inscription : 25 Déc 2016 22:02

Revit à Unity : bonnes pratiques

Message par Warth » 25 Déc 2016 22:08

Hello,

Je suis débutant sur Unity mais je me soigne. Notamment en venant vous demander conseil sur les bonnes pratiques à faire.

Je modélise des bâtiments sur Revit (logiciel pro de modélisation architectural) et j'aimerais faire une application de réalité virtuelle grâce à Unity.

A l'heure actuelle, j'exporte mon modèle en FBX pour l'importer sous Unity mais le problème c'est que le rendu n'est pas terrible.

Pour améliorer les graphismes, dois-je repasser par 3DS Max ? Où tout l'aspect rendu peut se faire directement dans Unity ? Quel est le process à avoir pour avoir les meilleurs rendus ? Comme les jeux vidéos par exemple.

En bonus, si vous avez des tutos ou des guides à partager, je suis preneur.

Merci beaucoup,

Christophe.

Warth
Messages : 8
Inscription : 25 Déc 2016 22:02

Texture : sur Unity ou 3DS max ?

Message par Warth » 26 Déc 2016 11:33

Bonjour,

J'ai mon projet Unity ci-dessous : http://hpics.li/28d668a

Image

Est-ce que je dois pour améliorer les rendus de mon modèle passer par 3DS max ou le faire sous Unity ? Afin d'avoir un rendu comparable au jeux vidéo pour une visite virtuelle ?

Merci beaucoup de votre retour,

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Revit à Unity : bonnes pratiques

Message par Iwa » 27 Déc 2016 10:53

Bonjour à toi Warth, tout d'abord merci de passer par la case présentation dans la section prévue à cet effet pour savoir à qui qu'on cause :).

Ensuite inutile de poser deux fois la question, on est en pleine période de Noël donc les gens ne sont pas tous hyper dispo pour répondre.