Gravité sur un objet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
joker
Messages : 6
Inscription : 01 Nov 2014 16:13

Gravité sur un objet

Message par joker » 28 Déc 2016 09:04

Bonjours, quelqu'un aurais une idée pour faire en sorte que mon personnage soit attiré vers un objet (exemple sphere planete) un peu comme mario galaxy
:gene:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Gravité sur un objet

Message par Max » 28 Déc 2016 12:40

Bonjour,

Un rapport avec Playmaker ? pour le moment je ne vois pas trop. Donc sujet déplacé.
joker a écrit :Bonjours, quelqu'un aurais une idée pour faire en sorte que mon personnage soit attiré vers un objet (exemple sphere planete) un peu comme mario galaxy
oui, des élastiques :mrgreen:

Plus sérieusement, quelles recherches as tu déjà fait sur ce sujet (qui n'a rien de simple, techniquement parlant, je te le dit de suite).
Il existe déjà des sujets là dessus au niveau du forum (dans ma grande bonté du jour, un lien).
Tu as pas mal de truc sur l'AssetStore pour aider, idem au niveau du wiki d'Unity.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Gravité sur un objet

Message par ZJP » 28 Déc 2016 18:14

Pour ajouter au lien fourni par Max, tu peux compléter la liste des soucis possibles avec ce problème :
- Les Shaders basés sur les Word Position ('IN.worldPos' surtout sur l'axe Y) ne fonctionnent pas non plus. Ici le lien qui m'a permis de solutionner cela.

Ah oui, oublies les 'Wheel Collider' d'origines pour les véhicules. Je parle dans le lien du FPS Controller, mais la problématique est valable pour TOUT composants/éléments/GO qui se réfèrent au 'Global Y' pour la gravité. Ce nouveau Pack apporte sans doute une solution pour les véhicules.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »