Bonjours, quelqu'un aurais une idée pour faire en sorte que mon personnage soit attiré vers un objet (exemple sphere planete) un peu comme mario galaxy
Gravité sur un objet
Re: Gravité sur un objet
Bonjour,
Un rapport avec Playmaker ? pour le moment je ne vois pas trop. Donc sujet déplacé.
Plus sérieusement, quelles recherches as tu déjà fait sur ce sujet (qui n'a rien de simple, techniquement parlant, je te le dit de suite).
Il existe déjà des sujets là dessus au niveau du forum (dans ma grande bonté du jour, un lien).
Tu as pas mal de truc sur l'AssetStore pour aider, idem au niveau du wiki d'Unity.
Un rapport avec Playmaker ? pour le moment je ne vois pas trop. Donc sujet déplacé.
oui, des élastiquesjoker a écrit :Bonjours, quelqu'un aurais une idée pour faire en sorte que mon personnage soit attiré vers un objet (exemple sphere planete) un peu comme mario galaxy
Plus sérieusement, quelles recherches as tu déjà fait sur ce sujet (qui n'a rien de simple, techniquement parlant, je te le dit de suite).
Il existe déjà des sujets là dessus au niveau du forum (dans ma grande bonté du jour, un lien).
Tu as pas mal de truc sur l'AssetStore pour aider, idem au niveau du wiki d'Unity.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Gravité sur un objet
Pour ajouter au lien fourni par Max, tu peux compléter la liste des soucis possibles avec ce problème :
- Les Shaders basés sur les Word Position ('IN.worldPos' surtout sur l'axe Y) ne fonctionnent pas non plus. Ici le lien qui m'a permis de solutionner cela.
Ah oui, oublies les 'Wheel Collider' d'origines pour les véhicules. Je parle dans le lien du FPS Controller, mais la problématique est valable pour TOUT composants/éléments/GO qui se réfèrent au 'Global Y' pour la gravité. Ce nouveau Pack apporte sans doute une solution pour les véhicules.
- Les Shaders basés sur les Word Position ('IN.worldPos' surtout sur l'axe Y) ne fonctionnent pas non plus. Ici le lien qui m'a permis de solutionner cela.
Ah oui, oublies les 'Wheel Collider' d'origines pour les véhicules. Je parle dans le lien du FPS Controller, mais la problématique est valable pour TOUT composants/éléments/GO qui se réfèrent au 'Global Y' pour la gravité. Ce nouveau Pack apporte sans doute une solution pour les véhicules.