[Résolu]-Performance faible dans l'éditor

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Dranac
Messages : 11
Inscription : 29 Déc 2016 14:47

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Dranac » 04 Jan 2017 15:38

Je regarde sur la fenêtre de "play" sur l’onglet stats.
De plus on voit réellement quand je le lance que c'est comme si je voulais lancer the witcher 3 sur un PC des années 2000.
On a vraiment l'impression que mon pc galère a calculer et afficher ce que je lui demande alors qu’évidement il ne devrait pas.

Voilà tous ce que je peux te dire.


Dranac

Maxilag
Messages : 4
Inscription : 09 Oct 2016 19:53

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Maxilag » 04 Jan 2017 23:32

Je suis rassuré je ne suis pas le seul à avoir ce problème :lol: mais moi c'est depuis hier soir, l'éditeur est subitement devenu très lent que se soit au niveau de la navigation ou lorsque je lance le jeu.
J'ai testé bcp de chose comme mettre les drivers à jour, changé les parametres graphiques, supprimer des gameobjects, rien à faire.
J'ai également tenté de reinstaller c'est la meme chose :o .
S'il y en a qui arrive à résoudre ce problème, chapeau bas :) .

Maxilag
Messages : 4
Inscription : 09 Oct 2016 19:53

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Maxilag » 05 Jan 2017 10:36

Bon j'ai trouvé une solution qui devrait résoudre ton problème (et qui a résolu le mien par la meme occasion :-D ).
Tu peux tenter d'ouvri Unityr, depuis une fenetre cmd (en administrateur), en saisissant cette ligne : "C:\Program Files\Unity\Editor\Unity.exe" -force-opengl
En espérant que cela t'aide :) .

Dranac
Messages : 11
Inscription : 29 Déc 2016 14:47

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Dranac » 06 Jan 2017 03:55

Bonjour,

Merci de ta réponse et de ce que j'ai actuellement testé, cela fonctionne !! :D

Par contre j'ai quelque petite question ( je ne sais si pourra me répondre mais on sait jamais ^^):

- Pourquoi du comment nous avons été confronté à ce problème( configuration ?) ?
- D'après ta commande cela serait lié a opengl , est ce paramétrable hors de la commande ?
- Est ce qu'on peut faire un "raccourcis " facilement de la commande ? ( script par exemple ) ?



Voila voila, dans tout les cas merci de ta réponse.

Peut être faire remonté ce post/réponse pour les personnes potentiellement touché par ce même problème puisse le résoudre^^


Dranac

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par boubouk50 » 06 Jan 2017 10:48

Dranac a écrit :- Est ce qu'on peut faire un "raccourcis " facilement de la commande ? ( script par exemple ) ?
Tu peux créer un .bat qui lance une commande.
Exemple:

Code : Tout sélectionner

start "" "C:\Program Files\Unity\Editor\Unity.exe" -force-opengl
exit/b
Je te mets en lien la page des commandes d'Unity
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »