[Résolu]-Performance faible dans l'éditor

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Dranac
Messages : 11
Inscription : 29 Déc 2016 14:47

[Résolu]-Performance faible dans l'éditor

Message par Dranac » 29 Déc 2016 15:21

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et sur unity aussi en soit ^^.

Je viens vers vous car je n'ai pas trouver d'information concrète sur mon problème.

J'ai un nouveau pc ( je pense pas que cela soit primordiale mais sur mes anciens pc d'après mes souvenir il y avait pas ce type de problème ) voici c'est spec :

-Intel Core i7-6700HQ
-Nvidia GeForce GTX 970M (3 Go GDDR5)
-16 Go DDR4


Et même avec c'est specs ( que je considère plus tôt bien :D ) j'ai un problème de performance quand je clique sur le "play" dans l'éditor.

Je suis sur une scène avec 3 éléments 2d, ce sont 2 carrés qui tombe sur une rectangle ( donc ça demande pas grand chose en calcul ) et pourtant quand je lance la scène le suis a 10 fps ce qui est regrettable

De plus je me demande ce qu'il se passera si j'essaye avec la 3d ou que j'utilise des shaders ou light ^^

Le point positif c'est lorsque je compile l'exe générer est fluide lorsqu'il est lancé.

Voila je ne sais pas ce que je peut changer dans les paramètres de rendu qui pourrais résoudre ce problème.

Pour finir il y a une seul fois ou le "play" a été fluide je n'ai pourtant rien changé et lorsque j'ai relancé unity,
c’était repartis pour 10 fps. Ma version d'unity est 5.5.0f3


Merci d'avance



Dranac
Dernière édition par Dranac le 06 Jan 2017 03:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Iwa » 29 Déc 2016 15:55

Hello à toi,

petite question idiote : es-tu sûr que quand tu lances Unity il utilise ta carte graphique, est-ce que tu as pas une chipset avec une carte intégrée nazouille qu'il utiliserait?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Dranac
Messages : 11
Inscription : 29 Déc 2016 14:47

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Dranac » 29 Déc 2016 19:04

Bonjour,

Effectivement cela serait une piste mais où est ce que je vois cette infos sur Unity ou sur le panneau Nvidia ?

Je vais faire des tests et j'éditerais ce message si besoin :D


Dranac

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Iwa » 29 Déc 2016 19:11

Quand tu lances unity tu fais clic droit et ya un truc avec nvidia pour dire "lance le avec Nvidia" de mémoire.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Dranac
Messages : 11
Inscription : 29 Déc 2016 14:47

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Dranac » 29 Déc 2016 21:35

Effectivement, avec un clique droit on peut choisir si tu veux le lancé avec ta CG ou le vieux chipset ^^
J'ai aussi vérifié avec le panel Nvidia et unity ce lance bien avec ma CG.
Même si ça n'avance pas la résolution du problème,
mais le faites de lancer et de passer à "14XX FPS" à 12 FPS c'est relativement "marrant".

Je ne sais si vous savez ce qu'il ce passe mais lorsque le bouton play est pressé comme est lancé le "jeu".
Est ce qu'il compile ou il le lance différemment ( interpréter par exemple ) car c'est peut être par là qu'il faut ce tourner
puisque lorsque je compile cela est fluide.

Merci de m'aider à résoudre mon problème


Dranac

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Iwa » 30 Déc 2016 12:43

Tu pourrais nous donner un peu plus de détail sur ta scène : en quel building settings tu es, tu es sûr de n'avoir rien d'autre que cette scène qui se charge....
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Dranac
Messages : 11
Inscription : 29 Déc 2016 14:47

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Dranac » 30 Déc 2016 19:31

Je ne comprend pas, mes build setting son pour le générer l’exécutable ça n'influe pas sur le "play ".
Mais dans tout les cas lorsque je compile, je met en windows 32 et 64 bits et c'est tout.

Voici ce que j'ai lorsque je lance mon projet :

Image

Je ne sais pas si cela vous serviras mais voila toutes les infos que je peux vous donner ..



Dranac

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Iwa » 03 Jan 2017 11:46

Dranac a écrit :Je ne comprend pas, mes build setting son pour le générer l’exécutable ça n'influe pas sur le "play ".
En effet, ça n'influence pas ton play, mais ça influence ton build et vu que tu as un écart c'était bon de savoir en quoi tu compilais. Mais je pensais au Player settings en fait quand je t'ai parlé donc my bad je me suis gourée de nommage dans mon message. Tes sprites c'est de vrais sprites? Si tu fais une nouvelle scène avec une cam et un cube 3D classique ça donne quoi au play? Es-tu sûr de ne builder aucune autre scène en même temps?

J'avoue que ça me laisse perplexe ton bidule.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Dranac
Messages : 11
Inscription : 29 Déc 2016 14:47

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Dranac » 04 Jan 2017 02:49

Merci d'être toujours là à m'aider :D

J'ai regardé mes "Player setting" et j'ai les même que ce de base ( je suppose)
https://docs.unity3d.com/Manual/class-P ... alone.html

Et effectivement j'ai testé a peut près la même scène en 3d en refaisant un autre projet ( pour être sur que les bases soit clean )
et rien n'y fait je suis toujours en 10-15 fps.

J'ai testé aussi avec juste un cube ( sans physique, ...) et grâce aux stats j'ai l'info que je suis à 15fps.

Je ne sais pas d'ou ça viens , est ce que une réinstallation serait utile
( je l'ai déjà fais en passant de 5.4 5.5 pour essayer de résoudre justement le problème )


Dranac

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Performance faible dans l'éditor

Message par Iwa » 04 Jan 2017 10:55

Pas de soucis c'est normal. J'avoue être très perplexe par rapport à ton soucis. Tu regardes les fps sur le profiler?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »