Animations bras, personnages, portes
Re: Animations bras, personnages, portes
Bonjour, de vos réponses rapides et construites.
Je vais essayer de me renseigner sur tout ce que tu m'as dis, même si je connais de nom les choses que tu as cité (Collider, RigidBody, InverseKinematics) ces notions sont hors de mes connaissances ^^. Je vais devoir apprendre quelques termes technique en anglais, car en vérité il est là le problème, bien que je puisse lire des textes "normaux" en anglais et comprendre l'idée générale, je suis pas assez fort pour des textes technique :').
Pensez vous que je devrais faire des choses qui n'ont absolument rien à voir avec mon projet (Sur mon temps libre), style des jeux 2D, 3D grâce aux tutos d'unity pour acquérir des connaissances (Ou au moins est-ce que ce serait utile ?) et comprendre mieux certains aspects ?
alex.eu ne t'en fais pas l'erreur venais de moi. Merci beaucoup .
Je vais essayer de me renseigner sur tout ce que tu m'as dis, même si je connais de nom les choses que tu as cité (Collider, RigidBody, InverseKinematics) ces notions sont hors de mes connaissances ^^. Je vais devoir apprendre quelques termes technique en anglais, car en vérité il est là le problème, bien que je puisse lire des textes "normaux" en anglais et comprendre l'idée générale, je suis pas assez fort pour des textes technique :').
Pensez vous que je devrais faire des choses qui n'ont absolument rien à voir avec mon projet (Sur mon temps libre), style des jeux 2D, 3D grâce aux tutos d'unity pour acquérir des connaissances (Ou au moins est-ce que ce serait utile ?) et comprendre mieux certains aspects ?
alex.eu ne t'en fais pas l'erreur venais de moi. Merci beaucoup .
Re: Animations bras, personnages, portes
Il est toujours intéressant d'apprendre! Quelque soit le sujet. Non seulement c'est intéressant d'approfondir son domaine de prédilection (c'est la spécialisation) mais aussi de découvrir d'autres domaines en tout genre (c'est la culture générale).
Vas au ciné, au théâtre, lis des livres, des revues, etc.
Vas au ciné, au théâtre, lis des livres, des revues, etc.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6214
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Animations bras, personnages, portes
Il est important de faire des tutos dirigés pour comprendre les principes et le fonctionnement d'un outil/fonction/etc. Et le faire sur le projet donné par le tuto plutôt que sur ton projet est tout aussi important car l'exemple a été sélectionné pour justement mieux te faire comprendre. L'adapter risque de prendre beaucoup de temps, de te faire sauter certaines notions, etc.
Donc oui, les tutos annexes sont importants. On en revient toujours à la même idée:
- Tu apprends à conduire sur un parking avant d'aller sur la route, pourtant la conduite est la même. Parce que le parking est plus fonctionnel et efficace pour commencer, il te met dans les conditions optimales avant d'aller plus loin.
Donc oui, les tutos annexes sont importants. On en revient toujours à la même idée:
- Tu apprends à conduire sur un parking avant d'aller sur la route, pourtant la conduite est la même. Parce que le parking est plus fonctionnel et efficace pour commencer, il te met dans les conditions optimales avant d'aller plus loin.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Animations bras, personnages, portes
https://www.youtube.com/watch?v=MXcJOVucEls
une série de tutos en Fr. ni trop longs ni soporifiques et qui abordent les bases de Unity.
Et surtout prends du plaisir dans ce que tu fais (bon ok c'est pas toujours évident... il faut une dose de masochisme parfois)
une série de tutos en Fr. ni trop longs ni soporifiques et qui abordent les bases de Unity.
Et surtout prends du plaisir dans ce que tu fais (bon ok c'est pas toujours évident... il faut une dose de masochisme parfois)
Nan! Sans dec !
Re: Animations bras, personnages, portes
Yosh ! Merci alex.eu pour ta série de tutos Fr.
J'ai fais le premier tuto d'unity "Roll a Ball" ça m'as appris pas mal de choses et quelques scripts que je pense pouvoir réutiliser, je m'attaque maintenant aux choses que tu m'as dis boubouk50
J'ai fais le premier tuto d'unity "Roll a Ball" ça m'as appris pas mal de choses et quelques scripts que je pense pouvoir réutiliser, je m'attaque maintenant aux choses que tu m'as dis boubouk50
Re: Animations bras, personnages, portes
Salut ! J'espère que vous allez bien, j'arrive pas trop à avancer sur mon projet et ça me fais un peu peur.
Pour aller droit au but, j'essaye de faire une animation d'un personnage qui tend son bras pour ouvrir une porte.
Sur ce personnage j'ai incrémenter les mouvements du "ThirdPersonController" ce qui fait qu'il peux courir, sauter et sprinter.
Le personnage en question à été créer à partir de AutoDesk Character Generator. Problème quand je commence à créer une animation en sélectionnant "ThirdPersonController", déjà mon personnage pars en cacahuète, puis je ne peux pas l'animation (Enfin je pense que je ne sais pas le faire).
Merci d'avance pour les différentes pistes que vous pourriez me donner !
Pour aller droit au but, j'essaye de faire une animation d'un personnage qui tend son bras pour ouvrir une porte.
Sur ce personnage j'ai incrémenter les mouvements du "ThirdPersonController" ce qui fait qu'il peux courir, sauter et sprinter.
Le personnage en question à été créer à partir de AutoDesk Character Generator. Problème quand je commence à créer une animation en sélectionnant "ThirdPersonController", déjà mon personnage pars en cacahuète, puis je ne peux pas l'animation (Enfin je pense que je ne sais pas le faire).
Merci d'avance pour les différentes pistes que vous pourriez me donner !
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6214
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Animations bras, personnages, portes
J'ai rien compris, ça ne veut pas dire grand chose...
incrémenter les mouvements du "ThirdPersonController": Euh... Incrémenter: En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.
Tu fais l'animation depuis Unity?
incrémenter les mouvements du "ThirdPersonController": Euh... Incrémenter: En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.
Tu fais l'animation depuis Unity?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Animations bras, personnages, portes
Salut ! Pardon de ne pas avoir été clair. Tu dois connaitre les prefabs d'Unity je pense, il y'en à un qui s'appelle ThirdPersonController dans : Standard Assets --> Characters --> ThirdPersonCharacter --> Prefabs -->ThirdPersonController. Puis j'ai suivis cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=e9Hn2nJvG4I&t=313s, ce qui fait que j'ai "volé" les mouvements du prefabs (Le ThirdPersonController), j'aimerais maintenant commencer l'animation du bras et de tout le reste mais quand je vais dans : Windows --> Animation, (en ayant séléctionner mon personnage au préalable) Je ne peux créer de nouvelle animation, je suis donc bloquer ici ^^'
Et oui j'essaye de faire l'animation depuis Unity
Et oui j'essaye de faire l'animation depuis Unity
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6214
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Animations bras, personnages, portes
Si tu regardes bien dans les sources de l'asset, tu as un dossier nommé Animation dans ThirdPersonCharacter. Il contient les animations du personnage. Ces animations sont au format FBX, donc issu d'un logiciel tiers de 3D.
Il te faut donc récupérer Ethan.Fbx et l'ouvrir dans un logiciel 3D pour créer des animations avec son système de skin puis les exporter en FBX dans Unity afin de les intégrer.
Il te faut donc récupérer Ethan.Fbx et l'ouvrir dans un logiciel 3D pour créer des animations avec son système de skin puis les exporter en FBX dans Unity afin de les intégrer.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Re: Animations bras, personnages, portes
Salut et merci pour ta réponse rapide.
J'ai cherché j'ai bien trouvé le dossier mais je vois pas le .Fbx
As-tu un logiciel à me recommander pour animer en .Fbx ?
Je viens d'avoir une idée, et si au lieu de faire mon animation sur un autre logiciel je la faisais depuis unity mais AVANT avoir "volé" les animations au prefabs. Je fais les animations que j'ai besoin et ensuite vole les animations, ça pourrait marcher ?
J'ai cherché j'ai bien trouvé le dossier mais je vois pas le .Fbx
As-tu un logiciel à me recommander pour animer en .Fbx ?
Je viens d'avoir une idée, et si au lieu de faire mon animation sur un autre logiciel je la faisais depuis unity mais AVANT avoir "volé" les animations au prefabs. Je fais les animations que j'ai besoin et ensuite vole les animations, ça pourrait marcher ?