Animations bras, personnages, portes

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Xegniir
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par Xegniir » 28 Jan 2017 15:57

Bonjour, de vos réponses rapides et construites.
Je vais essayer de me renseigner sur tout ce que tu m'as dis, même si je connais de nom les choses que tu as cité (Collider, RigidBody, InverseKinematics) ces notions sont hors de mes connaissances ^^. Je vais devoir apprendre quelques termes technique en anglais, car en vérité il est là le problème, bien que je puisse lire des textes "normaux" en anglais et comprendre l'idée générale, je suis pas assez fort pour des textes technique :').
Pensez vous que je devrais faire des choses qui n'ont absolument rien à voir avec mon projet (Sur mon temps libre), style des jeux 2D, 3D grâce aux tutos d'unity pour acquérir des connaissances (Ou au moins est-ce que ce serait utile ?) et comprendre mieux certains aspects ?
alex.eu ne t'en fais pas l'erreur venais de moi. Merci beaucoup :D.

Moi 1971
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par Moi 1971 » 28 Jan 2017 17:57

Il est toujours intéressant d'apprendre! Quelque soit le sujet. Non seulement c'est intéressant d'approfondir son domaine de prédilection (c'est la spécialisation) mais aussi de découvrir d'autres domaines en tout genre (c'est la culture générale).
Vas au ciné, au théâtre, lis des livres, des revues, etc.
;-)

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boubouk50
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par boubouk50 » 30 Jan 2017 10:36

Il est important de faire des tutos dirigés pour comprendre les principes et le fonctionnement d'un outil/fonction/etc. Et le faire sur le projet donné par le tuto plutôt que sur ton projet est tout aussi important car l'exemple a été sélectionné pour justement mieux te faire comprendre. L'adapter risque de prendre beaucoup de temps, de te faire sauter certaines notions, etc.
Donc oui, les tutos annexes sont importants. On en revient toujours à la même idée:
- Tu apprends à conduire sur un parking avant d'aller sur la route, pourtant la conduite est la même. Parce que le parking est plus fonctionnel et efficace pour commencer, il te met dans les conditions optimales avant d'aller plus loin.
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alex.eu
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par alex.eu » 30 Jan 2017 22:56

https://www.youtube.com/watch?v=MXcJOVucEls

une série de tutos en Fr. ni trop longs ni soporifiques et qui abordent les bases de Unity.

Et surtout prends du plaisir dans ce que tu fais (bon ok c'est pas toujours évident... il faut une dose de masochisme parfois) :mrgreen:
Nan! Sans dec !

Xegniir
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par Xegniir » 02 Fév 2017 17:07

Yosh ! Merci alex.eu pour ta série de tutos Fr.
J'ai fais le premier tuto d'unity "Roll a Ball" ça m'as appris pas mal de choses et quelques scripts que je pense pouvoir réutiliser, je m'attaque maintenant aux choses que tu m'as dis boubouk50 :D

Xegniir
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par Xegniir » 06 Fév 2017 18:02

Salut ! J'espère que vous allez bien, j'arrive pas trop à avancer sur mon projet et ça me fais un peu peur.
Pour aller droit au but, j'essaye de faire une animation d'un personnage qui tend son bras pour ouvrir une porte.
Sur ce personnage j'ai incrémenter les mouvements du "ThirdPersonController" ce qui fait qu'il peux courir, sauter et sprinter.
Le personnage en question à été créer à partir de AutoDesk Character Generator. Problème quand je commence à créer une animation en sélectionnant "ThirdPersonController", déjà mon personnage pars en cacahuète, puis je ne peux pas l'animation (Enfin je pense que je ne sais pas le faire).
Merci d'avance pour les différentes pistes que vous pourriez me donner ! :)

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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par boubouk50 » 06 Fév 2017 18:22

J'ai rien compris, ça ne veut pas dire grand chose... :?

incrémenter les mouvements du "ThirdPersonController": Euh... Incrémenter: En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.
Tu fais l'animation depuis Unity?
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Xegniir
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par Xegniir » 08 Fév 2017 23:37

Salut ! Pardon de ne pas avoir été clair. Tu dois connaitre les prefabs d'Unity je pense, il y'en à un qui s'appelle ThirdPersonController dans : Standard Assets --> Characters --> ThirdPersonCharacter --> Prefabs -->ThirdPersonController. Puis j'ai suivis cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=e9Hn2nJvG4I&t=313s, ce qui fait que j'ai "volé" les mouvements du prefabs (Le ThirdPersonController), j'aimerais maintenant commencer l'animation du bras et de tout le reste mais quand je vais dans : Windows --> Animation, (en ayant séléctionner mon personnage au préalable) Je ne peux créer de nouvelle animation, je suis donc bloquer ici ^^'
Et oui j'essaye de faire l'animation depuis Unity :)

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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par boubouk50 » 09 Fév 2017 11:07

Si tu regardes bien dans les sources de l'asset, tu as un dossier nommé Animation dans ThirdPersonCharacter. Il contient les animations du personnage. Ces animations sont au format FBX, donc issu d'un logiciel tiers de 3D.
Il te faut donc récupérer Ethan.Fbx et l'ouvrir dans un logiciel 3D pour créer des animations avec son système de skin puis les exporter en FBX dans Unity afin de les intégrer.
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Re: Animations bras, personnages, portes

Message par Xegniir » 09 Fév 2017 15:08

Salut et merci pour ta réponse rapide. :D
J'ai cherché j'ai bien trouvé le dossier mais je vois pas le .Fbx
As-tu un logiciel à me recommander pour animer en .Fbx ?
Je viens d'avoir une idée, et si au lieu de faire mon animation sur un autre logiciel je la faisais depuis unity mais AVANT avoir "volé" les animations au prefabs. Je fais les animations que j'ai besoin et ensuite vole les animations, ça pourrait marcher ?

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