Beau terrain

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Beau terrain

Message par @RLG » 30 Jan 2017 22:52

Je ne le connais pas plus que ça mais apparemment tu n'auras plus besoin de World Machine si tu le prends !

Essaye la version free pour te faire une idée ;)
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Beau terrain

Message par stigma » 30 Jan 2017 23:46

Au début je pensais que cet asset ne servait qu'à unir plusieurs terrains Worldmachine. Je viens de regarder la vidéo sur l'Asset Store et je suis impressionné. J'ai entendu parler aussi de Gaia mais ça me semble un cran en dessous.

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Beau terrain

Message par Farstone » 31 Jan 2017 04:16

Stigma tu a jeté un œil a map magic, qu'en pense tu ?

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Beau terrain

Message par @RLG » 31 Jan 2017 10:11

Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Beau terrain

Message par stigma » 31 Jan 2017 10:35

Twiixy a écrit :Stigma tu a jeté un œil a map magic, qu'en pense tu ?
Je ne l'ai pas testé, j'ai juste regardé les vidéos de présentation et ça m'a l'air très bien.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Beau terrain

Message par E3DStef » 06 Fév 2017 22:32

Jettes aussi un oeil du coté de GAIA ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Beau terrain

Message par stigma » 06 Fév 2017 22:43

Pas mal Gaia. Ces outils sont tous plus beaux les uns que les autres. Le choix va être difficile.

Edit:
Map Magic World Generator est aussi très prometteur : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/56762

Mais Voxeland m'a bluffé, il permet de creuser des cavernes : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/9180

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Beau terrain

Message par stigma » 02 Mars 2017 17:03

J'ai pu tester Map Magic et c'est assez bluffant. Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner avec Unity 5.5.0f3 (celle que j'utilise actuellement). ça fonctionne bien avec la 5.4.4f1 et je vais essayer la derniere version officielle de Unity 5.5.2f1 car elle vient juste de sortir.
C'est fini, j'arrête de bosser avec des bêtas.

Edit:

Dommage qu'on ne trouve aucune doc, aucun tuto, aucun forum en français. Pourquoi ne suis-je pas né américain ou anglais ?

Edit 24/04/17
Après 3 semaines de Map Magic, j'ai pu faire des terrains assez réalistes
Image
La version 1.7 fonctionne sur la bêta de Unity(5.6.0.f3). Il y a toujours un problème de rotation des arbres. La 1.8 devrait sortir sous peu, je ne sais pas si le problème sera corrigé.
Je n'ai pas encore pu faire de zone plates (outil Stamp) car il y a un gros manque de tutos. Ils ne sont pas mis à jour lors des dernières versions, les outils changent. Aucun support francophone non plus.
Mais j'ai fini par acheter Gaia (37€ actuellement) mais je ne l'ai pas encore testé. A suivre.........

Candac
Messages : 22
Inscription : 31 Juil 2017 03:43

Re: Beau terrain

Message par Candac » 06 Août 2017 23:57

Bonsoir les amis :)

Je profite de se sujet pour venir demander de l'aide avec ses différents outils. J'ai autrefois utiliser terrain composeur V1 et je ne suis jamais parvenue à pondre quoi que se soit. Aujourd'hui je suis confronté au même problème avec MapMagic et la même avec Gaia. Bon la doc sur MapMagic est tellement pauvre que c'est compréhensible, avec Gaia je comprend quelques trucs mais malgrès un peu de documentation je n'y arrive pas. Je bosse actuellement sur un jeu de survie cela se passe bien mais je me décourage de plus en plus uniquement à cause du fait que j'ai tout les outils (je pense) pour créer de jolie map et je n'y arrive pas je donne tout se que j'ai depuis 2 mois alors je deviens fou ! Il n'y a aucun tuto écris ou vidéo en français sur ses outils, je ne suis pas forcément contre l'anglais mais ses outils sont trop complexe pour moi pour pouvoir y arriver avec si peu de doc et en anglais. Je vois que certains d'entres vous on des débuts beaucoup plus prometteur que les miens, alors si vous pouviez me sortir de ma futur dépression se serais vraiment génial ! Je possède un chat vocal discord, nous pouvons aussi très bien discuter en MP ou même sur le forum comme vous voulez tout me va !

Merci merci merci :)

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Beau terrain

Message par stigma » 07 Août 2017 08:49

Pas de panique ! Pour MapMagic, je me suis beaucoup aidé de ce fils de discussion
https://forum.unity3d.com/threads/map-m ... st-3013166
J'ai aussi suivi des tutos sur Youtube. Il y en a pas mal. Je sais, pratiquement jamais en français, ce que je déplore également mais il faut faire avec je pense.
Bon courage

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »