[Résolu] Voir ce que les autres ne voient pas

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Fatom
Messages : 6
Inscription : 06 Jan 2017 16:25

[Résolu] Voir ce que les autres ne voient pas

Message par Fatom » 02 Fév 2017 04:03

Bonjour.
je suis en cour de création d'un FPS online, j'ai créer mon perso, mes animations et tout ce qui va avec.

J'ai juste une question a vous poser. J'aimerais qu'en tant que joueur on n'ai pas la même vision de soi qu'un autre joueur qui nous regarde. Je m'explique xD

Mon personnage est en vue FPS. donc il vois son arme et ses mains. mais j'aimerais que son skin complet ne sois pas visible par ce joueur mais les autres le vois.
tout les joueurs serais comme sa:
-un gameObject qui a le personnage et les animation du corps complet. (visible que par les autres joueurs)
-un gameObject qui montre juste l'arme et ses mains. (visible que par le joueur qui tien le perso)

J'ai déjà créer ses 2 gameObject mais je ne sais pas du tout comment mi prendre...
Quelqu'un pourais m'aider svp ?

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Voir ce que les autres ne vois pas

Message par ZJP » 02 Fév 2017 04:17

Fatom a écrit :Bonjour.
je suis en cour de création d'un FPS online, j'ai créer mon perso, mes animations et tout ce qui va avec.

J'ai juste une question a vous poser. J'aimerais qu'en tant que joueur on n'ai pas la même vision de soi qu'un autre joueur qui nous regarde. Je m'explique xD

Mon personnage est en vue FPS. donc il vois son arme et ses mains. mais j'aimerais que son skin complet ne sois pas visible par ce joueur mais les autres le vois.
tout les joueurs serais comme sa:
-un gameObject qui a le personnage et les animation du corps complet. (visible que par les autres joueurs)
-un gameObject qui montre juste l'arme et ses mains. (visible que par le joueur qui tien le perso)

J'ai déjà créer ses 2 gameObject mais je ne sais pas du tout comment mi prendre...
Quelqu'un pourais m'aider svp ?
Erreur classique du débutant qui...débute en réseaux. :mrgreen:
A lire, en ENTIER : viewtopic.php?f=2&t=12408

Fatom
Messages : 6
Inscription : 06 Jan 2017 16:25

Re: Voir ce que les autres ne vois pas

Message par Fatom » 02 Fév 2017 06:15

Sa ne m'aide pas beaucoup :/
Si je désactive mon gameObject sa va désactivé tout le monde, et au final personne ne verra les skins mais que des mains se balader avec un gun au milieu non ?

Moi 1971
Messages : 727
Inscription : 29 Sep 2015 13:38

Re: Voir ce que les autres ne voient pas

Message par Moi 1971 » 02 Fév 2017 12:19

Bonjour,
ta question a déjà sa réponse dans le lien qui t'est donné... A toi de comprendre la solution ... ;-)

Fatom
Messages : 6
Inscription : 06 Jan 2017 16:25

Re: Voir ce que les autres ne voient pas

Message par Fatom » 02 Fév 2017 14:11

Moi 1971 a écrit :Bonjour,
ta question a déjà sa réponse dans le lien qui t'est donner... A toi de comprendre la solution ... ;-)
Tu a lue ce que j'ai écrit au moins ? la réponse ne m'est pas donner c'est juste interface qu'il montre, moi j'aimerais que sa sois interface et / ou serveur


Oui je peut le faire coté interface c'est déjà ce que j'ai fait mais comment ne pas voir les mains qui se balade sur les autres perso ?
J'aimerais savoir comment faire, je sais utiliser le "IsActive = false;"

Fatom
Messages : 6
Inscription : 06 Jan 2017 16:25

Re: Voir ce que les autres ne voient pas

Message par Fatom » 05 Fév 2017 05:35

J'ai réussi avec Unet !
Avec Unet les erreurs que j'avais sur mes view ont disparu donc j'ai pu facilement faire mes vue différentes du premier coup
j'ai laisser tomber Photon je trouve Unet plus simple à utiliser et optimiser pour ce que je fait.
Merci quand même :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Voir ce que les autres ne voient pas

Message par Max » 05 Fév 2017 11:31

Fatom a écrit :J'ai réussi ..
passe ton sujet en résolu quand c'est comme cela (édition du titre de ton sujet).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »