Mettre un personnage et des textures

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Krafter
Messages : 65
Inscription : 11 Fév 2017 17:03

Mettre un personnage et des textures

Message par Krafter » 11 Fév 2017 17:50

Bonjour,

Je voudrais créer un jeu vidéo et je débute donc avec Unity. Après quelques tutos sur le site je décide de bricoler par moi-même.
J'ai fais un plan sur lequel je voulais m'entrainer à faire se déplacer un perso, mettre des décors, ennemies, etc...

J'ai plusieurs problèmes. Pour l'instant j'ai mis un modèle de personnage (non animé) et j'ai trouvé des modèles d'arbres gratuits.
2 soucis jusque là : j'ai fais un script pour déplacer mon personnage (suivant x et z je crois, enfin sur le plan quoi). Il se déplace, mais tombe rapidement (raide sur le coté, comme un vélo). Est-ce dû au fait qu'il n'est pas animé? Qu'il soit raide normal c'est juste un modèle seul, mais pourquoi tombe-t-il sur le coté après quelques secondes?
EDIT : j'ai compris que c'était du à mon collider en forme de capsule, j'ai mis une box et il ne tombe plus. Cependant dans le tuto officiel Shooter3D le perso à une capsule collider et ne tombe pas :/ Comment l'expliquer?


Deuxième problème : quand je met les arbres dans la scène ils sont blancs. J'ai remarquer que les textures allaient dans un fichiers "materials". Je peux drag/drop une texture sur mon arbre, par ex. vert feuille, mais alors tout mon arbre est vert! Comment faire en sorte que les modèles que j'importe conservent leurs couleurs?

Voilà j'ai cherché rapidement sans voir de réponses, j'espère que je ne créer pas de doublons / post au bon endroit? (Je débarque juste sur ce forum ^^)
Merci de votre aide, j'ai cherché par moi-même mais je tourne en rond :/
Dernière édition par Krafter le 11 Fév 2017 19:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Mettre un personnage et des textures