Comment faire ?
Comment faire ?
Salut salut, je refais un poste car je me retrouve bloqué...
Mon objectif est de créer une map de taille x au carré. Donc ce seron des milliers de cubes stocké dans une liste.
J'ai donc cherché de nombreux moyen d'optimisation pour ainsi éviter les lagues.
Celui que j'ai adopté c'est de faire une void Actualise qui check chaque cube et active son renderer si la distance entre le cube et la caméra est inférieure au champ de vue de celle-ci. Mais le problème c'est que ça engendre des grosses baisse de frames ..
J'ai donc essayé l'occlusion culing, mais le problème c'est que la map n'est pas static
j'ai essayé un système de chunk mais le problème c'est que la map ne peut pas être découpée en chunk
j'ai même essayé un système ou genre la map serait constituée d'une seule mesh regroupant celle de tout les cubes mais là c'est des calculs trop complexe pour moi hein
Du coup je m'en remet à votre expérience pour savoir quelle est la meilleure des méthodes et qui m'est accessible (j'ai qu'un an d'expérience )
Sur ce merci d'avoir lu mon post, merci d'avance !
Mon objectif est de créer une map de taille x au carré. Donc ce seron des milliers de cubes stocké dans une liste.
J'ai donc cherché de nombreux moyen d'optimisation pour ainsi éviter les lagues.
Celui que j'ai adopté c'est de faire une void Actualise qui check chaque cube et active son renderer si la distance entre le cube et la caméra est inférieure au champ de vue de celle-ci. Mais le problème c'est que ça engendre des grosses baisse de frames ..
J'ai donc essayé l'occlusion culing, mais le problème c'est que la map n'est pas static
j'ai essayé un système de chunk mais le problème c'est que la map ne peut pas être découpée en chunk
j'ai même essayé un système ou genre la map serait constituée d'une seule mesh regroupant celle de tout les cubes mais là c'est des calculs trop complexe pour moi hein
Du coup je m'en remet à votre expérience pour savoir quelle est la meilleure des méthodes et qui m'est accessible (j'ai qu'un an d'expérience )
Sur ce merci d'avoir lu mon post, merci d'avance !
Re: [MY-AL] Comment faire ?
Tu devrait faire des cubes de cubes, ainsi quand tu te rapproche a une certaine distance les bouts de map derrière toi son désactivé et ceux dans la range de ton perso sont activé, je ne sait pas ce que sa donne avec des cubes mais c'est comme sa que je fait pour ma map et elle peux être infini tu reste a 60FPS, tu devrait te renseigner sur google je pense que d'autres on eu ton problème et on peux être eu des réponse de personnes qui si connaisse bien, car je ne sait pas si pour des cube les performances seront suffisante pour une génération assez grande autour de toi sans que sa gâche l'immersion (des trous visible de map manquante au loin).
T'es tu renseigné sur les lod pour baisser l'impact performance par cube ? (même si je doute que sa soit le problème dans ton cas).
Sinon tu peux lire ça pour ton prochain poste : La Netiquettes des Forums ton problème aurait du être formulé de cette manière à peu près "Optimiser des cubes dans une list".
T'es tu renseigné sur les lod pour baisser l'impact performance par cube ? (même si je doute que sa soit le problème dans ton cas).
Sinon tu peux lire ça pour ton prochain poste : La Netiquettes des Forums ton problème aurait du être formulé de cette manière à peu près "Optimiser des cubes dans une list".
Dernière édition par Farstone le 12 Fév 2017 15:04, édité 2 fois.
Re: [MY-AL] Comment faire ?
J'aime bien ton idée, je vais essayer d'incrémenter ce système, merci
Oui c'est vrai que c'était plus adapté
Oui c'est vrai que c'était plus adapté
Re: Comment faire ?
Hello les gens,
En guise d'info, ne pas oublier que nativement le renderengine utilise le frustum culling , donc les objets 3D non présent dans le cône de visibilité de la camera ne sont en théorie pas rendu, pour soulager le renderpipe.
@Override: en effet, un effort sur le titre serait apprécié. De plus, ne s'agissant pas pour le moment d'un problème de script, mais plutôt pour l'instant une réflexion théorique, je déplace le sujet dans la section 'Unity le logiciel'
En guise d'info, ne pas oublier que nativement le renderengine utilise le frustum culling , donc les objets 3D non présent dans le cône de visibilité de la camera ne sont en théorie pas rendu, pour soulager le renderpipe.
@Override: en effet, un effort sur le titre serait apprécié. De plus, ne s'agissant pas pour le moment d'un problème de script, mais plutôt pour l'instant une réflexion théorique, je déplace le sujet dans la section 'Unity le logiciel'
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Comment faire ?
À tes shouait xD Oui ouais ça c'est bien mais est ce que si l'objet même non étant dans son champ de vue, si il est activé, consomme plus de RAM ?
@Max: ok, dsl c'était pas très rigoureux
@Max: ok, dsl c'était pas très rigoureux
Re: Comment faire ?
il est toujours présent, là on ne parlait que de soulager la partie rendu (qui me semblait être ton soucis premier, aurais-je mal compris?), et non pas des ressources mémoire.Override a écrit :même non étant dans son champ de vue, si il est activé, consomme plus de RAM ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Comment faire ?
Ben j'essaie de rendre le jeu le plus fluide possible donc ce que j'essaie de faire c'est de n'avoir que les cube visible activés
Re: Comment faire ?
Donc nous sommes bien sur la partie opti du rendu (dans un premier temps).Override a écrit :Ben j'essaie de rendre le jeu le plus fluide possible donc ce que j'essaie de faire c'est de n'avoir que les cube visible activés
Tes cubes sont-ils tous identiques ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Comment faire ?
Non, ils ont une couleur et leur scale en y différentes
Re: Comment faire ?
Et tu es censé en afficher potentiellement combien dans ta scène (ordre de grandeur) ? 1000 ? 10000 ? 100000 ? 1.000.000 ?Override a écrit :Non, il on une couleur et leur scale en y différentes
Tu dis que ta map n'est pas statique. C'est à dire ? Un screen explicatif ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ