Demande d'aide pour la création d'un jeu en réseau

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
iAmoric
Messages : 2
Inscription : 06 Mars 2017 12:14

Demande d'aide pour la création d'un jeu en réseau

Message par iAmoric » 06 Mars 2017 12:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et également nouveau avec Unity (malgré de bonnes bases en programmation). Malgré cela, je (enfin, je ne suis pas tout seul ^^), développe un jeu multijoueur en réseau. C'est notre projet du semestre à la fac.
J'ai suivis le tutoriel sur le site officiel de Unity, mais j'ai encore quelques interrogations, je ne comprends pas tout, notamment sur le spawn des joueurs, et la différenciation entre le serveur et les clients (Nos professeur nous imposent d'avoir un serveur dédié, et non pas un client qui fait office de serveur, et aussi de ne pas utiliser Photon).

Dans le tutoriel officiel, il y a une checkbox Auto Create Player à cocher dans le network manager (dans lequel est spécifié le prefab d'un joueur), et dès que l'on clique sur "Client" sur le Network HUD, le joueur est automatiquement ajouté sur la carte à un spawnpoint défini.
Notre jeu se décompose en deux équipes (rouge et bleu). Le joueur doit d'abord choisir son équipe, et en fonction de cela apparaître sur carte à un spawnpoint rouge ou bleu (J'imagine faire une liste de spawnpoint rouges, une liste pour les bleus, et choisir aléatoirement dans la bonne liste).
Le problème est que j'ai aucune idée de comment faire cela. Je ne vois pas comment faire pour faire spawn un joueur sur la carte autrement qu'en cochant la checkbox Auto Create Player du Network Manager..

Je ne sais pas si c'est très claire comme demande, n'hésitez pas à me demander des précisions !

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, car ça fait un moment que je cherche ...

Merci !

iAmoric

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »