UNITY probleme curseur disparu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
lilima95
Messages : 11
Inscription : 27 Fév 2017 10:54

UNITY probleme curseur disparu

Message par lilima95 » 09 Mars 2017 13:05

Bonjour,
Je suis en pleine conception d'un jeu. Cependant j'ai un tout petit probleme. Pour faire simple j'ai trois scenes. La premiere scene est le menu donc avec la souris je peux choisir de cliquer sur scene1,ensuite jarrive à la scene 1 où jai un FPScontroller qui se deplace dans la scene et lorsqu'il rentre en contacte avec un trigger (exemple la porte) on passe a la scene 2.
Dans cette scene il n'y a pas de FPScontroller,seulement toutes les manipulation se font avec le clic de la souris,mais dans cette scene le curseur napparait pas,je ne peux pas cliquer je ne vois pas le curseur. Je ne comprends donc pas pourquoi il disparait. Donc si quelqu'un sait d'où ce probleme peut venir dites moi :] :] :] :]
Merci davance

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: UNITY probleme curseur disparu

Message par boubouk50 » 09 Mars 2017 14:36

Documentation: https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Cursor.html

Le FPSController doit désactiver le curseur pour éviter que tu l'aies en plein milieu de ton viseur. Il te faut le réactiver.
Si tu recherches un peu sur le forum dans la barre de recherche avec les tags activer et curseur par exemple, tu tomberais sur ce post: viewtopic.php?f=89&t=11895&p=90041&hili ... eur#p90041 parmi tant d'autres.

Merci de faire l'effort de chercher un minimum pour éviter de surcharger le forum de réponses redondantes.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »