Créer un reseau local

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
rorschach1
Messages : 3
Inscription : 14 Mars 2017 15:19

Créer un reseau local

Message par rorschach1 » 14 Mars 2017 15:56

Bonjour a tous,
J'écris ce sujet car ça va faire 1h que je cherche sans trouver de réponses, en fait je suis en classe d'ISN et on a un projet à réaliser en fin d'année, avec 3 camarades on veut donc faire un FPS survival avec des "zombies" ou quelque chose dans le genre.

Et on aurait aimé pouvoir y jouer a deux (ou plus tant qu'on y est) en réseau local ou en ligne grâce au Masterserver d'Unity (même si j'ai pas trop saisi ce que c'est), ou en écran scindé, mais je suis pas sur que ce soit plus simple, en particulier pour un FPS (peut être avec une manette )

Je voulais donc savoir si c'est raisonnable de viser cet aspect multijoueur/coop, sachant que c'est moi qui suis chargé de ça et que j'ai vraiment très peu de base sur Unity, et si c'est possible quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi. Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Créer un reseau local

Message par Drakulo » 15 Mars 2017 19:01

Hello.

Vouloir faire du multi-joueur sur Unity sans avoir les bases, c'est plutôt couillu si tu veux mon avis. Le principal risque que je vois est de tout mélanger. Unity propose un set d'outils pour faire du multi-joueur effectivement, mais si le fonctionnement de base n'est pas clair dans ta tête, tu vas t'arracher les cheveux sur des problématiques à la noix. D'autant plus que la gestion du serveur et du client se font dans les mêmes fichiers...

Si tu veux quand même tenter l'aventure, tu peux te renseigner sur Unet : https://docs.unity3d.com/Manual/UNet.html

Pour ce qui est de gérer une manette, multi-joueur ou non, je te conseille In-Control qui est vraiment top : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/14695 (tu peux utiliser la version gratuite depuis leur github)
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Avatar de l’utilisateur
evereal
Messages : 109
Inscription : 06 Nov 2015 18:46

Re: Créer un reseau local

Message par evereal » 16 Mars 2017 09:30

Si tu n'as rien contre l'anglais je te conseille de suivre la vidéo Live Session: Merry Fragmas 3.0. https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... networking

Il crée aussi un fps multi en partant de rien en expliquant à chaque étape le comment du pourquoi. Tu devrais facilement pouvoir adapter le code fourni.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Créer un reseau local

Message par ZJP » 16 Mars 2017 14:19

rorschach1 a écrit :...on veut donc faire un FPS survival avec des "zombies" ...
:?

Avec tout le choix possible de jeux en réseau.... :roll:

rorschach1
Messages : 3
Inscription : 14 Mars 2017 15:19

Re: Créer un reseau local

Message par rorschach1 » 20 Mars 2017 10:34

Je remercie aux deux personnes de m'avoir répondu, je vais regarder ce que vous m'avez conseillé, même si c'est vrai que je trouve ça plutôt compliqué avec le recul, je vais bien m'y mettre et je vous tiens au jus ! merci bien.

rorschach1
Messages : 3
Inscription : 14 Mars 2017 15:19

Re: Créer un reseau local

Message par rorschach1 » 20 Mars 2017 10:37

ZJP a écrit :
rorschach1 a écrit :...on veut donc faire un FPS survival avec des "zombies" ...
:?

Avec tout le choix possible de jeux en réseau.... :roll:
C'est des mécaniques pas trop compliqué et un gameplay assez simple, après si c'est uniquement dans le but de se foutre des gens autant pas publier de réponses, c'est dingue comme les gens sont h24 dans le jugement, on sait qu'on a pas la palme de l'originalité mais je demandais pas de me dire ce que vous en pensiez.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »