séparer le client du serveur

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
thyma
Messages : 70
Inscription : 23 Juin 2015 12:25

séparer le client du serveur

Message par thyma » 19 Mars 2017 13:47

bonjour , pour plusieurs raisons j'ai voulu faire un jeu ou le client et le serveur n'est pas le même exécutable
malheureusement quand je lance mon serveur et que je connecte mon client dessus puis que je fait apparaitre un cube et que je rajoute un network view dessus le client ne le voit pas (pareil si c'est le client qui le fait) alors qu'avant ça marchait, pourquoi ça ne marche plus ? je ne comprend vraiment pas d'ou viens le problème

EDIT

je sait pas si je suis très clair, je réexplique j'ai 2 projets pour le même jeu
1 projet que j'appelle fps serveur
l'autre fps client

fps serveur ne peut que crée un serveur, et choisir la map
tandis que fps client doit se connecter au serveur et voir la map qui a été instancier et qui a un network view

ça marchait quand avant le client et le serveur était dans le même projet
mais maintenant ça marche plus, pourquoi ?
je me dit peut être parce que le client n'a pas la map enregistrer mais si c'est le cas alors l'utilité de séparer les deux projet disparait

double edit

ma partie client reçoit ces deux codes d'erreurs :
View ID SceneID: 3 Level Prefix: 0 not found during lookup. Strange behaviour may occur
Received state update for view id' SceneID: 3 Level Prefix: 0' but the NetworkView doesn't exist

Avatar de l’utilisateur
evereal
Messages : 109
Inscription : 06 Nov 2015 18:46

Re: sépparer le client du serveur

Message par evereal » 20 Mars 2017 09:26

je me dit peut être parce que le client n'a pas la map enregistrer mais si c'est le cas alors l'utilité de séparer les deux projet disparait
Entre un client et serveur on ne fait que synchroniser des données. Donc en effet si ton coté client ne possède pas la map ca ne fonctionnera pas.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

thyma
Messages : 70
Inscription : 23 Juin 2015 12:25

Re: séparer le client du serveur

Message par thyma » 20 Mars 2017 18:57

a ouais je me disais bien qu'il pouvait pas envoyer des gameobject par le réseau ça serrait trop beau^^

Verrouillé

Revenir vers « Unity le logiciel »