Customisation Personnage / UV

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
MaxDevs
Messages : 10
Inscription : 10 Mars 2017 21:12

Customisation Personnage / UV

Message par MaxDevs » 01 Avr 2017 14:26

Bonjour,

Je viens vers vous pour recueillir vos avis, vos conseils.

Dans notre jeux, nous sommes entrains de créer un système de création ultra poussif.
(Lieux, Avatar Morph, et nous aimerions aussi créer un système pour les vêtements).

Je m'explique:

Nous souhaitons que le joueur est la possibilité de modifier les vêtements (leurs texture tout du moins) ou ajouter des tatouages directement in game.

Pour avoir un meilleur exemple de ce que nous voulons, je vous invite à consulter le système de customization de APB (All Point Bulletin Reloaded) produit par GamerFirst en 2004.

- Le joueur pourra ajouter des layers (via un panel jusqu'à un maximum de 50) ou il pourra créer ses propres logo prefab. Ou créer soit même ses prefab. Via des formes géometriques. "Carre" "Triangle" qu'il pourra faire rotate, agrandir, slider directement sur la surface du vêtement ou peau. Créer ses propres tatoo, via des shape (Triangle, tribal de différente formes)
Exemple Panel de Layers
Image

Panel de customization
Image

Panel pour créer ses propres logo prefab, que le joueurs pourra add en layers directement.

Image


Et comme des videos valent parfois mieux que des mots, voici une video demo de ce jeux, et leurs système.

VIDEO DEMO APB CUSTOMIZATION SYSTEM
https://youtu.be/8hANSLtLDXs?t=3m35s
Mes questions sont:

Comment feriez vous un tels système ?
Process ?
Type de script ?
Concrètement, comment feriez vous pour créer pareil système ?
Merci à tous pour vos réponses, qui nous serait grandement utile.
Bonne journée à vous :)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »