Une méduse qui flotte étrangement

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
simiji
Messages : 21
Inscription : 06 Avr 2017 16:51

Une méduse qui flotte étrangement

Message par simiji » 06 Avr 2017 17:09

Bonjour !

Voilà un petit moment que je bosse sur Unity, mais je reste néanmoins une débutante des premières heures ^^'

Pour un jeu que je réalise avec une amie, je suis en train de créer une méduse en 2D qui flotte dans un espace 3D (voir la photo) Pour les tentacules, j'ai mis un Cloth sur chacun des sprites, et j'ai aussi réalisé une animation pour donner une petite impression de flottement. De plus, J'ai un script me permettant que la méduse regarde quoi qu'il arrive le joueur

Or petit soucis, quand je lance le jeu, la méduse part dans tout les sens, elle se décompose, l'animation et le Cloth agissent bizarrement.

J'ai déjà utilisé ce script sur d'autre sprite du jeu sans aucun soucis, je pense que l'alliance Cloth + Animation + Script ne fait pas bon ménage :( mais je ne trouve pas de solutions, est ce que vous auriez une idée ? Je vous remercie d'avance :D

ps : voici le script

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Regarder : MonoBehaviour {

	GameObject player;


	void Start() {
		player = GameObject.FindGameObjectWithTag ("Player");
	}

	void Update () {

		// chercher l'orientation qui m'orienterait vers le joueur
		Quaternion rotation = Quaternion.LookRotation (this.transform.position - player.transform.position);
		// appliquer uniquement y de cette rotation delta
		this.transform.rotation = Quaternion.Euler (0, rotation.eulerAngles.y, 0);

	}
}
[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... 160409.png[/img]
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-04-06 à 16.04.09.png
Capture d’écran 2017-04-06 à 16.04.09.png (357.65 Kio) Consulté 1890 fois

Avatar de l’utilisateur
evereal
Messages : 109
Inscription : 06 Nov 2015 18:46

Re: Une méduse qui flotte étrangement

Message par evereal » 07 Avr 2017 08:28

Je suppose que chaque tentacule a son collider, ceux-ci doivent se pousser l'un l'autre sans arrêt et provoquer ton phénomène.
Je ne sais pas si c'est possible, mais dans ton component "Cloth", au niveau du collider, coche la case isTrigger si elle existe.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

simiji
Messages : 21
Inscription : 06 Avr 2017 16:51

Re: Une méduse qui flotte étrangement

Message par simiji » 07 Avr 2017 11:18

Merci pour ta réponse :)

Non malheureusement, j'ai vérifié, cela ne fonctionne toujours pas :/

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »