Voilà un petit moment que je bosse sur Unity, mais je reste néanmoins une débutante des premières heures ^^'
Pour un jeu que je réalise avec une amie, je suis en train de créer une méduse en 2D qui flotte dans un espace 3D (voir la photo) Pour les tentacules, j'ai mis un Cloth sur chacun des sprites, et j'ai aussi réalisé une animation pour donner une petite impression de flottement. De plus, J'ai un script me permettant que la méduse regarde quoi qu'il arrive le joueur
Or petit soucis, quand je lance le jeu, la méduse part dans tout les sens, elle se décompose, l'animation et le Cloth agissent bizarrement.
J'ai déjà utilisé ce script sur d'autre sprite du jeu sans aucun soucis, je pense que l'alliance Cloth + Animation + Script ne fait pas bon ménage mais je ne trouve pas de solutions, est ce que vous auriez une idée ? Je vous remercie d'avance
ps : voici le script
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Regarder : MonoBehaviour {
GameObject player;
void Start() {
player = GameObject.FindGameObjectWithTag ("Player");
}
void Update () {
// chercher l'orientation qui m'orienterait vers le joueur
Quaternion rotation = Quaternion.LookRotation (this.transform.position - player.transform.position);
// appliquer uniquement y de cette rotation delta
this.transform.rotation = Quaternion.Euler (0, rotation.eulerAngles.y, 0);
}
}