Appliquer un script sur une texture de terrain

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
juxtine
Messages : 1
Inscription : 15 Avr 2017 19:00

Appliquer un script sur une texture de terrain

Message par juxtine » 15 Avr 2017 19:04

Bonjour, je travaille sur un projet dans lequel j'aimerais créer un volcan, j'ai une texture de terrain "lave" et le script de "l'écoulement" sauf que je n'arrive pas à l'appliquer sur le terrain car il n'y a pas de "Renderer" attaché au terrain...

Sûrement une question stupide mais si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce que je dois faire, je lui serais très reconnaissante !

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Appliquer un script sur une texture de terrain

Message par Max » 16 Avr 2017 19:00

Bonjour,
juxtine a écrit :sauf que je n'arrive pas à l'appliquer sur le terrain car il n'y a pas de "Renderer" attaché au terrain...
Sûrement une question stupide mais si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce que je dois faire, je lui serais très reconnaissante !
La question n'est pas stupide, non. En fait le terrain, si il est présent dans la liste des objets 3D, est soumis à une gestion particulière, et géré de façon spécifique, essentiellement pour des raisons d’optimisation. Sa gestion dynamique (comme pour les textures par exemple) n'a rien de simple (et c'est un euphémisme). Il faut regarder en particulier du coté de TerrainData.
En général, on préférera créer en surcouche un/des mesh(s), plus faciles à manipuler pour arriver à ses fins ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Appliquer un script sur une texture de terrain

Message par ZJP » 16 Avr 2017 21:17


Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Appliquer un script sur une texture de terrain

Message par Max » 16 Avr 2017 22:28

ZJP a écrit :Ou, Projector/Decal...
aussi oui :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »