jeu 2d lignes tileset [Résolu]

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Didjynn
Messages : 10
Inscription : 09 Déc 2016 18:40

jeu 2d lignes tileset [Résolu]

Message par Didjynn » 17 Avr 2017 18:41

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un jeu 2D sur unity. J'ai un tileset dont je pose les cases une par une (si vous connaissez des astuces je suis preneur) pour former la carte sur laquelle on joue. Elle est dynamique car on peut creuser ou autre et ainsi changer l'apparence du décor (c'est pourquoi ma carte est constituée d'autant de carrés que je change en fonction de mes besoins). Mon tileset ne semble avoir aucun problème (je l'ai testé sur d'autres logiciels) pourtant ici j'ai des lignes qui apparaissent sans aucune raison et comme j'ai un système de zoom, ils n'apparaissent qu'à un niveau de zoom sur deux (pas de zoom n'apparaissent pas, zoom un peu apparaissent, zoom un peu plus ils disparaissent, etc).
Image

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :) merci de votre attention et de votre temps ;)

Bonne fête de pâques !
Dernière édition par Didjynn le 17 Avr 2017 19:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: jeu 2d lignes tileset

Message par Max » 17 Avr 2017 18:59

Bonsoir,

A chaud, et à vue de nez, je dirais: as tu essayer de remplacer Repeat par Clamp dans l'inspecteur sur les propriétés de ta texture ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Eanix
Messages : 62
Inscription : 08 Mai 2015 19:06

Re: jeu 2d lignes tileset

Message par Eanix » 17 Avr 2017 19:28

Salut !

Sinon c'est que l'anti-aliasing sont activée, ce qui arrive typiquement quand on passe d'un projet 3d à 2D. Pour le désactivé vous allez dans:
project settings -> quality
et dans l'inspecteur, désactivé pour toutes les qualités de jeu (généralement de Good à Fantastic) l'anti-aliasing en mettant disable.

En espérant vous avoir aider et bonne fête à vous aussi ! ;-)
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête :hehe:

Didjynn
Messages : 10
Inscription : 09 Déc 2016 18:40

Re: jeu 2d lignes tileset

Message par Didjynn » 17 Avr 2017 19:33

J'ai essayé les deux mais l'effet reste. Là j'ai essayé en enlevant l'anti-aliasing et Anisotropic Textures, cela a réduit l'effet mais il est toujours présent.

Une possibilité est de mettre un grand carré en fond de la couleur de la terre ce qui fait disparaître l'effet (actuellement j'ai du bleu ciel en horizon, c'est pourquoi cela se voit tant) mais c'est du bricolage et j'aurais aimé ne pas en passer par là surtout que j'espère rendre le jeu jouable sur téléphone c'est pourquoi je fais tant attention à l'optimisation.

J'avais désactivé l'aa mais pas pour toutes les qualités :) désormais c'est fait et le problème a bien disparu, merci à vous deux :)
Merci Eanix pour l'astuce + l'explication pour y arriver.

Avatar de l’utilisateur
Eanix
Messages : 62
Inscription : 08 Mai 2015 19:06

Re: jeu 2d lignes tileset [Résolu]

Message par Eanix » 17 Avr 2017 19:59

Il y a pas de quoi. Bon courage et bonne continuation =)
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête :hehe:

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »