Mauvaise idée ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
SunixDev
Messages : 15
Inscription : 06 Avr 2017 11:47

Mauvaise idée ?

Message par SunixDev » 23 Avr 2017 09:16

Salut a tous
Je travail sur un jeu du style puzzle 3d... et je voudrai avoir vos avis
Je voudrai ajouter sur les textes de mes dialogues, pour faire un jeu un peu plus
crypté a la place de certaines lettres des chiffres,

V01c1 un 3xampl3 d3 53 qu3 j3 v0udra1 fa1r3
35t c3 qu3 c'3st v1abl3 0u pa5 ?

Donc voila est se que c'est viable ou pas vous pensez ?

Merci .
Dernière édition par SunixDev le 23 Avr 2017 14:25, édité 1 fois.

Nazarick
Messages : 60
Inscription : 03 Avr 2017 21:44

Re: Mauvaise idée ?

Message par Nazarick » 23 Avr 2017 13:53

35t 53 qu3 c'3st v1abl3 0u pa5 ?
Il m'a déjà fallu trois plombes pour comprendre le début de cette phrase (Moi et les écritures détournés, ça fait deux)

Au premier abord, et ce n'est que mon avis, dans un jeu ce genre d'écriture me pousse à partir dans l'autre sens. Après tout dépends comment cela est utilisé. Si c'est pour éviter la case "correction orthographique", là par contre, c'est une mauvaise idée oui ! :diable:

Avatar de l’utilisateur
SunixDev
Messages : 15
Inscription : 06 Avr 2017 11:47

Re: Mauvaise idée ?

Message par SunixDev » 23 Avr 2017 14:21

Nazarick a écrit :
35t 53 qu3 c'3st v1abl3 0u pa5 ?
Il m'a déjà fallu trois plombes pour comprendre le début de cette phrase (Moi et les écritures détournés, ça fait deux)

Au premier abord, et ce n'est que mon avis, dans un jeu ce genre d'écriture me pousse à partir dans l'autre sens. Après tout dépends comment cela est utilisé. Si c'est pour éviter la case "correction orthographique", là par contre, c'est une mauvaise idée oui ! :diable:
:O , est-ce possible, désolé j'avais pas remarqué pour la faute, je corrige sa de suite, OK merci, j'ai eu le mème retour sur un forum anglais, mais bon j'avais pensé que c’était intéressant, pour pousser un peu plus le style puzzle du jeu :ange: .

Nazarick
Messages : 60
Inscription : 03 Avr 2017 21:44

Re: Mauvaise idée ?

Message par Nazarick » 23 Avr 2017 16:17

Encore, si les textes écrits de cette manière ont une importance réelle dans le jeu sur l'évolution du joueur, alors oui. Comme par exemple, une phrase de chiffre qui au fur et à mesure de l'avancement des lettres se décryptent pour laisser place à une phrase qui aurait son utilisé pour la suite.

Mais sans vraie utilité, donc juste pour le côté visuel, honnêtement, je ne sais pas. Il faut essayer et faire un rendu pour voir ce qu'en penseraient les joueurs. Dans le dernier cas de figure, comme déjà dit au-dessus, moi cela me dérangerait, je pense. Après cela n'est que mon avis bien entendu !

Avatar de l’utilisateur
SunixDev
Messages : 15
Inscription : 06 Avr 2017 11:47

Re: Mauvaise idée ?

Message par SunixDev » 23 Avr 2017 17:22

Ok merci Nazarick , réponse très constructive donc je pense que je ne vais pas l'ajouter .

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »