Bonjour à tous,
Je suis débutant en Unity et je dois faire un jeu 2D dans lequel mon personnage doit pouvoir creuser la plateforme en dessous de lui et donc le collider lié à la plateforme. Après de nombreuses recherche,je n'ai pas trouvé de réel solution à mon problème.
Cependant, j'ai trouvé une vidéo qui montre exactement ce que je veux faire mais sans explication :
https://www.youtube.com/watch?v=5nITLU5UtSY
Voilà donc si vous avez une idée de comment s'y prendre pour faire ceci, je suis preneur !
Merci d'avance ! Bonne journée
(désolé d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit, je connais très peu les forums...)
Creuser une plateforme
Re: Creuser une plateforme
Je pense qu'il modifie le mesh collider par code.
Lorsque son lemmings commence son script de creusage, il doit d'abord repérer le collider en dessous de lui avec un petit raycast ou une détection de collision.
Ensuite il doit récupérer la position relative du lemmings par rapport a ce collider.
Récupérer aussi la largeur du lemmings.
Et après avec des calculs de vertices, redimensionner son collider pour avoir un trou au niveau du lemmings.
Avec une coroutine il peut choisir de redimensionner de qq unités par frame ce qui donne un effet assez fluide.
Je te cache pas que recalculer des mesh est assez fastidieux et demande une bonne compréhension des vertices, UV's, triangles.
Lorsque son lemmings commence son script de creusage, il doit d'abord repérer le collider en dessous de lui avec un petit raycast ou une détection de collision.
Ensuite il doit récupérer la position relative du lemmings par rapport a ce collider.
Récupérer aussi la largeur du lemmings.
Et après avec des calculs de vertices, redimensionner son collider pour avoir un trou au niveau du lemmings.
Avec une coroutine il peut choisir de redimensionner de qq unités par frame ce qui donne un effet assez fluide.
Je te cache pas que recalculer des mesh est assez fastidieux et demande une bonne compréhension des vertices, UV's, triangles.
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Re: Creuser une plateforme
Merci beaucoup de ta réponse je vais essayer de me plonger dedans alors !
Re: Creuser une plateforme
Pour mettre déjà casser les dents sur cet exercice, il faut prendre en compte que Lemmings était une véritable prouesse du pixel art.
En regardant le jeu, on voit bien que les collisions et les explosions sont calculées et générées au pixel près.
Si tu veux arriver au même résultat, il faut donc que ta scène soit composé de carrés de 1 x 1 pixel...
Dire que ça tenait sur une disquette... c'est fou
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
Re: Creuser une plateforme
Bonjour,
Merci de vos réponses, il se trouve en effet que ce n'est pas facile du tout. Je n'abandonne pas, je posterais mes résultats si j'arrive à en obtenir !
Merci de vos réponses, il se trouve en effet que ce n'est pas facile du tout. Je n'abandonne pas, je posterais mes résultats si j'arrive à en obtenir !