[DB-AL] Composant Animation

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Zhass
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[DB-AL] Composant Animation

Message par Zhass » 09 Mai 2017 21:59

Bonjour tout le monde,

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet, j'en suis désolé au passage ^^

Mon petit problème est surtout au niveau de l'inspector.
En faite je voudrais que lorsque le joueur clique sur le clique gauche de la souris, une animation se joue une seule fois.

Du coup j'ai rajouté un composant <Animation> à mon joueur avec l'animation en question à l'intérieur.

Après le problème de Legacy ^^, j'ai donc eu un espoir mais l'animation ne se joue pas...

Voici mon composant Animation :

Image

Voici le code (assez court) dans la fonction Update :
Avec en Start : AnimationPlayer = GetComponant<Animation>();

Code : Tout sélectionner

if(Input.GetMouseButtonDown(0))
{
	AnimationPlayer.Play("slash", PlayMode.StopAll);
}
Et voici le composant Animation lorsque je clique sur le bouton de la souris en jeu :

Image

D'après ce que je voie, elle est censée se jouer non ?

Et voici les paramètres de mon animation Slash:

Image


Voilà, je comprend pas pourquoi elle ne se joue pas.

Merci d'avance :)
while (!success)
{
retry();
}

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Re: [DB-AL] Composant Animation

Message par Greg » 09 Mai 2017 22:24

Bonjour,
ton animator est bien paramétré?
Menu > Window > Animator

voir aussi : Problème avec mes animations

:merci:
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

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Zhass
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Re: [DB-AL] Composant Animation

Message par Zhass » 09 Mai 2017 22:41

Bonjour,

Merci d'avoir répondu :)

J'ai regardé ton lien et oui c'est ce que j'ai fais, mis à part que mon animation je l'ai prise sur Mixamo.com. Mon Animator est réalisé aussi :)

Image

C'est juste l'animation 'Slash' qui se trouve dans le composant Animation qui ne fonctionne pas :) celles qui sont dans l'animator fonctionnent.

Juste pour savoir ^^ même les animations que l'on veux jouer une seule fois lors d'un clic doivent être dans la fenêtre Animator ? Sans transitions ou avec du coup ? :)
while (!success)
{
retry();
}

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Re: [DB-AL] Composant Animation

Message par Greg » 09 Mai 2017 22:57

Non pas forcément, d'après la doc :
'Si aucun nom n'est fourni, l'animation par défaut sera jouée. Dans les cas où l'animation ne peut pas être lue (c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'animation par défaut ou aucune animation avec le nom spécifié), la fonction renverra false.'
et
'Si l'animation spécifiée est déjà en cours de lecture, d'autres animations seront arrêtées, mais l'animation ne se rebobinera pas au début.'
peut-être as tu un conflit avec d'autre animations en cours de Run, je te conseille d'essayer avec un Animator neuf et juste ton animation assigné dessus.
J'avais essayer mixamo il y'a longtemps et avait laisser tomber suite à ce genre de conflit. C'est parfait si tu retouches rien sur le mixamo... mais peut être par manque d'approfondissement de ma part.

Bon courage! :super:
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

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Re: [DB-AL] Composant Animation

Message par Zhass » 09 Mai 2017 23:11

Merci beaucoup pour ton aide :)

Je vais essayer ça alors ^^ merci :)
while (!success)
{
retry();
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Re: [DB-AL] Composant Animation

Message par boubouk50 » 10 Mai 2017 09:36

Zhass a écrit :Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet, j'en suis désolé au passage ^^
C'est écrit dans la Nétiquette:
Si ça touche du code (pour correction) alors ça va dans la section Scripting
Si ça touche à l'utilisation d'Unity, ça va dans la section Unity le Logiciel

Ici, c'est pour l'utilisation des components, donc c'est Unity le logiciel.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [DB-AL] Composant Animation

Message par Zhass » 10 Mai 2017 19:31

Salut,

Oups, désolé je ferais gaffe la prochaine fois ^^

Par contre pour mon soucis d'animation je vois pas pourquoi elle se joue pas vraiment. J'ai essayé pleins de choses mais quand je clique, rien...

Pourtant dans le composant Animation, je vois l'animation slash qui se coche 'enabled', elle se joue bien, mais pas dans le jeu...
Quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci d'avance :)
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{
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}

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