Coucou à tous,
J'aimerais créer un drag and drop avec un sprite, mais celui-ci n'est pas carré.
En effet c'est un PNG et il possède des zones transparentes.
Lorsque je clique dans une zone transparente le drag and drop ne doit pas marcher.
Malheureusement, lorsque je clique sur une zone transparente, le drag and drop déplace le sprite.
Dans l'attente d'une aide précieuse,
A+
Julius
image transparente problème
- boubouk50
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Re: image transparente problème
Le fonctionnement est correct. Il faut différencier Objet et Texture. Ce n'est pas la texture que tu glisse-déposes, c'est l'objet, et ton objet ne tient pas compte de la transparence (il peut avoir n'importer quoi dedans, ce n'est pas son problème, un peu comme tirer sur quelqu'un, la balle touche quelque soit la couleur de ses vêtement).
Ce qu'il faudrait donc faire c'est au moment du picking pour le Drag, tester la couleur d'alpha au point dans la texture et renvoyer sa valeur. Si elle n'est pas noire (ou proche du noir) alors il y a drag sinon non. Là, il va falloir coder, je pense. En tout cas je ne connais pas la méthode built-in s'il y en a une.
Ce qu'il faudrait donc faire c'est au moment du picking pour le Drag, tester la couleur d'alpha au point dans la texture et renvoyer sa valeur. Si elle n'est pas noire (ou proche du noir) alors il y a drag sinon non. Là, il va falloir coder, je pense. En tout cas je ne connais pas la méthode built-in s'il y en a une.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: image transparente problème
salut,
Si tu es en canvas, utilises la méthode à boubouk.
Sinon crée un GameObject avec un 'component sprite renderer' dans lequel tu charges ton sprite avec transparence.
Ensuite, tu ajoutes un 'component polygon collider 2D' qui doit théoriquement s'adapter automatiquement à tes contours alpha.
Enfin, tu active le drag au clique sur l'objet.
Si tu es en canvas, utilises la méthode à boubouk.
Sinon crée un GameObject avec un 'component sprite renderer' dans lequel tu charges ton sprite avec transparence.
Ensuite, tu ajoutes un 'component polygon collider 2D' qui doit théoriquement s'adapter automatiquement à tes contours alpha.
Enfin, tu active le drag au clique sur l'objet.
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
Re: image transparente problème
Salut à toi Greg,
j'ai mis un 'polygon collider 2D', sur mon sprite.
Malheureusement, il n épouse pas parfaitement le contour transparent.
Et quand je clique dans la zone transparente celui-ci effectue quand même le drag and drop.,
Alors que je voudrais que le drag and drop ne s'effectue que lorsque l'on clique sur une zone coloriée et non transparente.
Merci à vous,
A+
j'ai mis un 'polygon collider 2D', sur mon sprite.
Malheureusement, il n épouse pas parfaitement le contour transparent.
Et quand je clique dans la zone transparente celui-ci effectue quand même le drag and drop.,
Alors que je voudrais que le drag and drop ne s'effectue que lorsque l'on clique sur une zone coloriée et non transparente.
Merci à vous,
A+
Re: image transparente problème
Bonjour à tous,
un peu de code est le bienvenu,
ou comment détecter si la zone cliquée est transparente ou non?
bien à vous,
Julius
un peu de code est le bienvenu,
ou comment détecter si la zone cliquée est transparente ou non?
bien à vous,
Julius
Re: image transparente problème
As-tu essayé quelque chose avant de demander du code ? Si non, alors essaye par toi même et montre ton code afin de recevoir de l'aide sur ce qui fait défaut à ton objectif. Un code ne tombera pas juste en le demandant et sans effort.juliuson a écrit : un peu de code est le bienvenu,
ou comment détecter si la zone cliquée est transparente ou non?
Re: image transparente problème
Salut,
j'ai trouvé le code suivant :
http://answers.unity3d.com/questions/39 ... pixel.html
Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Bien à vous,
Julius
j'ai trouvé le code suivant :
http://answers.unity3d.com/questions/39 ... pixel.html
Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Bien à vous,
Julius