image transparente problème

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
juliuson
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image transparente problème

Message par juliuson » 19 Mai 2017 13:52

Coucou à tous,

J'aimerais créer un drag and drop avec un sprite, mais celui-ci n'est pas carré.
En effet c'est un PNG et il possède des zones transparentes.
Lorsque je clique dans une zone transparente le drag and drop ne doit pas marcher.
Malheureusement, lorsque je clique sur une zone transparente, le drag and drop déplace le sprite.

Dans l'attente d'une aide précieuse,

A+

Julius

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boubouk50
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Re: image transparente problème

Message par boubouk50 » 19 Mai 2017 14:24

Le fonctionnement est correct. Il faut différencier Objet et Texture. Ce n'est pas la texture que tu glisse-déposes, c'est l'objet, et ton objet ne tient pas compte de la transparence (il peut avoir n'importer quoi dedans, ce n'est pas son problème, un peu comme tirer sur quelqu'un, la balle touche quelque soit la couleur de ses vêtement).
Ce qu'il faudrait donc faire c'est au moment du picking pour le Drag, tester la couleur d'alpha au point dans la texture et renvoyer sa valeur. Si elle n'est pas noire (ou proche du noir) alors il y a drag sinon non. Là, il va falloir coder, je pense. En tout cas je ne connais pas la méthode built-in s'il y en a une.
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Greg
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Re: image transparente problème

Message par Greg » 24 Mai 2017 15:59

salut,
Si tu es en canvas, utilises la méthode à boubouk.

Sinon crée un GameObject avec un 'component sprite renderer' dans lequel tu charges ton sprite avec transparence.
Ensuite, tu ajoutes un 'component polygon collider 2D' qui doit théoriquement s'adapter automatiquement à tes contours alpha.
Enfin, tu active le drag au clique sur l'objet.

:merci:
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

juliuson
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Re: image transparente problème

Message par juliuson » 25 Mai 2017 17:57

Salut à toi Greg,

j'ai mis un 'polygon collider 2D', sur mon sprite.
Malheureusement, il n épouse pas parfaitement le contour transparent.
Et quand je clique dans la zone transparente celui-ci effectue quand même le drag and drop.,
Alors que je voudrais que le drag and drop ne s'effectue que lorsque l'on clique sur une zone coloriée et non transparente.

Merci à vous,

A+

juliuson
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Re: image transparente problème

Message par juliuson » 28 Mai 2017 13:01

Bonjour à tous,

un peu de code est le bienvenu,
ou comment détecter si la zone cliquée est transparente ou non?

bien à vous,

Julius

Nazarick
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Re: image transparente problème

Message par Nazarick » 28 Mai 2017 14:22

juliuson a écrit : un peu de code est le bienvenu,
ou comment détecter si la zone cliquée est transparente ou non?
As-tu essayé quelque chose avant de demander du code ? Si non, alors essaye par toi même et montre ton code afin de recevoir de l'aide sur ce qui fait défaut à ton objectif. Un code ne tombera pas juste en le demandant et sans effort.

juliuson
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Re: image transparente problème

Message par juliuson » 16 Juin 2017 17:17

Salut,

j'ai trouvé le code suivant :

http://answers.unity3d.com/questions/39 ... pixel.html

Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Bien à vous,

Julius

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