Instanciation prefab

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
PifPafPouf
Messages : 2
Inscription : 25 Mai 2017 20:41

Instanciation prefab

Message par PifPafPouf » 25 Mai 2017 20:57

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème tout bête.

Avec quelques amis on est sur un projet de runner infini (un peu dans le genre de temple run) et je m'occupe de la génération du terrain, je suis parti sur une banque de prefab assez variée que je place aléatoirement les uns après les autres et que je détruis au fur et à mesure pour pas surcharger la mémoire, le problème est que les dimensions des prefabs ne sont pas toutes les mêmes et du coup quand je place mon prefab se place sur la scène il se place par rapport au centre donc ils ne sont pas alignés, je travaille sur des textures simples et un nombre de prefab réduit pour l'instant c'est juste pour tester la méthode de génération.

Image


J'ai pensé à plusieurs solutions mais avant de m'y pencher je venais pour avoir des avis sur laquelle est la plus simple ou s'il en existe une toute simple à laquelle je n'aurai pas pensé
Est il possible de placer un point vide sous unity ? je pensais m'en servir en le plaçant dans une partie du prefab (le coin en bas je pense) et instancier l'objet à partir de ce point, je ne sais pas si c'est possible

Autre solution c'était de gérer chaque prefab de la banque et donc choisir les coordonnées en fonction du prefab qui a été choisi pour qu'ils soient tous alignés mais ça me paraît un peu lourd, après si c'est la seule solution je ferai comme ça mais si je peux éviter autant

Je sens que je bloque bêtement car le reste ne m'a pas posé trop de problèmes.


Voilà, merci d'avance et bonne soirée.

PifPafPouf
Messages : 2
Inscription : 25 Mai 2017 20:41

Re: Instanciation prefab

Message par PifPafPouf » 26 Mai 2017 17:32

Après avoir testé différentes solutions et cherché pas mal sur le net je suis finalement parti sur une gestion au cas par cas, les prochains prefabs seront de hauteur identique pour éviter ces problèmes, si vous avez quand même des idées à proposer je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Instanciation prefab

Message par Drakulo » 27 Mai 2017 09:43

Hello.

Pour tes problèmes de hauteur, voilà une solution : mettre ton sprite (et son collider) dans un parent. Déplace l'enfant afin de faire que le coin supérieur gauche de ton sprite corresponde à la position du Transform parent. Ensuite, tu n'as qu'à placer ton élément à partir du coin supérieur droit du précédent bloc.
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »