Je débute avec Unity. J'ai décidé de commencer avec un projet de "Pong" (en 2D).
Actuellement, ma scène ressemble à ça :
Un "Physic material" est appliqué aux deux "raquettes" et aux blocs "Cube" du dessus et du dessous (que je vais appeler mur par la suite). Il permet le rebond de la balle (dynamic&static friction = 0, bounciness = 1, friction combine = minimum, bounce combine = maximum).
Les raquettes possèdent un "box collider" et un "rigidbody", et sont déplacées grâce à la méthode "rigidbody.MovePosition". La balle possède un "sphere collider" et un" rigidbody". Les murs possèdent un "box collider".
J'aimerais obtenir :
- Un rebond parfait de la balle sur les raquettes
Une "collision" entre les murs et les raquettes, pour empêcher les raquettes de sortir de la zone de jeu.
- Un rebond parfait de la balle sur les raquettes
Pas de collision entre les murs et les raquettes
- Pas de rebond de la balle sur les raquettes
Collision entre les murs et les raquettes
J'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour obtenir le résultat que je souhaite.
Merci d'avance pour votre réponse.