Comment masquer les détails du terrain ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EdLooping
Messages : 49
Inscription : 07 Juin 2017 01:53

Comment masquer les détails du terrain ?

Message par EdLooping » 04 Juil 2017 19:05

Bonjour.
Je fais un RTS et quand je pose mes routes, elles apparaissent logiquement sous les détails du terrain.
En image c'est plus simple. Imaginons que les carrés soient mes routes. J'ai ça :

Image

Je veux ça :

Image

Comment masquer les détails du terrain et possiblement le terrain ?

Merci pour votre aide.
 ! Message de : Max
Attention à la section où vous postez. :!:
Quel rapport avec la présentation d'un outil ? Sujet déplacé.
Merci de lire la Netiquette

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: Comment masquer les détails du terrain ?

Message par Greg » 11 Juil 2017 20:52

Bonjour,
peut-être avec la méthode des caméras multiples comme ici.
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

EdLooping
Messages : 49
Inscription : 07 Juin 2017 01:53

Re: Comment masquer les détails du terrain ?

Message par EdLooping » 15 Juil 2017 07:10

Oui c'est une solution mais question optimisation c'est pas terrible de rajouter une caméra juste pour ça...

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Comment masquer les détails du terrain ?

Message par Max » 16 Juil 2017 11:41

Hello,
EdLooping a écrit :
04 Juil 2017 19:05
Comment masquer les détails du terrain
Tu peux supprimer les portions d'herbe situées sous tes tuiles. Regarde du coté de TerrainData.SetDetailLayer.
(tu devrait pouvoir adapter le script en exemple pour ton usage perso)

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Comment masquer les détails du terrain ?

Message par ZJP » 16 Juil 2017 15:10

EdLooping a écrit :
15 Juil 2017 07:10
Oui c'est une solution mais question optimisation c'est pas terrible de rajouter une caméra juste pour ça...
Pas certain que c'est un mauvais choix.

EdLooping
Messages : 49
Inscription : 07 Juin 2017 01:53

Re: Comment masquer les détails du terrain ?

Message par EdLooping » 25 Juil 2017 16:31

Ok je regarderai ça et verrai si j'y arrive.

Si j'extrapole, selon toi Max, si je fais un jeu de survie et que je veux par exemple récolter (couper) des arbres, en théorie je suis pas obligé de faire un GameObject pour chaque arbre ? Avec ce même principe de layer ce serait possible de laisser les arbres sous forme de détails terrain, mettre juste un GameObject avec un capsulecollider au niveau de chaque arbre (Gaïa le fait tout seul) et à ce moment-là j'peux faire mes scripts dans mon GameObject et supprimer le détail du terrain (l'arbre) quand je supprime le GameObject ?
Niveau optimisation on est d'accord que ce serait mieux de laisser les arbres sous forme de détail terrain plutôt que sous forme de GameObject ? Pas que je m'embête à le faire si ça sert à rien...

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Comment masquer les détails du terrain ?

Message par Max » 26 Juil 2017 19:14

EdLooping a écrit :
25 Juil 2017 16:31
Si j'extrapole, selon toi Max, si je fais un jeu de survie et que je veux par exemple récolter (couper) des arbres, en théorie je suis pas obligé de faire un GameObject pour chaque arbre ?
dans ton cas, tu cherches une interaction entre le player et les éléments du terrain (arbre, champignon, ...). Là d'instinct, perso je shunterais le système du terrainengine (même si cela doit être possible) , par un système perso (donc à base de tes propres gameobjets). Après, sur le forum, tu pourrais tenter de contacter leuhpoulpe qui pourrait te fournir quelques conseils, même si je ne sais pas si son projet Resurgence est toujours d'actualité ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »