Bonjour.
Je fais un RTS et quand je pose mes routes, elles apparaissent logiquement sous les détails du terrain.
En image c'est plus simple. Imaginons que les carrés soient mes routes. J'ai ça :
Je veux ça :
Comment masquer les détails du terrain et possiblement le terrain ?
Merci pour votre aide.
Comment masquer les détails du terrain ?
Re: Comment masquer les détails du terrain ?
Bonjour,
peut-être avec la méthode des caméras multiples comme ici.
peut-être avec la méthode des caméras multiples comme ici.
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
Re: Comment masquer les détails du terrain ?
Oui c'est une solution mais question optimisation c'est pas terrible de rajouter une caméra juste pour ça...
Re: Comment masquer les détails du terrain ?
Hello,
(tu devrait pouvoir adapter le script en exemple pour ton usage perso)
Tu peux supprimer les portions d'herbe situées sous tes tuiles. Regarde du coté de TerrainData.SetDetailLayer.
(tu devrait pouvoir adapter le script en exemple pour ton usage perso)
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Comment masquer les détails du terrain ?
Ok je regarderai ça et verrai si j'y arrive.
Si j'extrapole, selon toi Max, si je fais un jeu de survie et que je veux par exemple récolter (couper) des arbres, en théorie je suis pas obligé de faire un GameObject pour chaque arbre ? Avec ce même principe de layer ce serait possible de laisser les arbres sous forme de détails terrain, mettre juste un GameObject avec un capsulecollider au niveau de chaque arbre (Gaïa le fait tout seul) et à ce moment-là j'peux faire mes scripts dans mon GameObject et supprimer le détail du terrain (l'arbre) quand je supprime le GameObject ?
Niveau optimisation on est d'accord que ce serait mieux de laisser les arbres sous forme de détail terrain plutôt que sous forme de GameObject ? Pas que je m'embête à le faire si ça sert à rien...
Si j'extrapole, selon toi Max, si je fais un jeu de survie et que je veux par exemple récolter (couper) des arbres, en théorie je suis pas obligé de faire un GameObject pour chaque arbre ? Avec ce même principe de layer ce serait possible de laisser les arbres sous forme de détails terrain, mettre juste un GameObject avec un capsulecollider au niveau de chaque arbre (Gaïa le fait tout seul) et à ce moment-là j'peux faire mes scripts dans mon GameObject et supprimer le détail du terrain (l'arbre) quand je supprime le GameObject ?
Niveau optimisation on est d'accord que ce serait mieux de laisser les arbres sous forme de détail terrain plutôt que sous forme de GameObject ? Pas que je m'embête à le faire si ça sert à rien...
Re: Comment masquer les détails du terrain ?
dans ton cas, tu cherches une interaction entre le player et les éléments du terrain (arbre, champignon, ...). Là d'instinct, perso je shunterais le système du terrainengine (même si cela doit être possible) , par un système perso (donc à base de tes propres gameobjets). Après, sur le forum, tu pourrais tenter de contacter leuhpoulpe qui pourrait te fournir quelques conseils, même si je ne sais pas si son projet Resurgence est toujours d'actualité
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