Le multiplayer et la sécurité

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
master500
Messages : 4
Inscription : 11 Juil 2017 23:51

Le multiplayer et la sécurité

Message par master500 » 12 Juil 2017 00:16

Bonjour,
J'espère avoir mis mon sujet au bon endroit. Habituellement je développe des applications mobiles pour iPhone et je les développe en swift, cependant pour la première fois je dois faire un jeu sur iOS et sur Android. Unity pourrai me faire gagner un temps de développement considérable en ne développant qu'une application pour les deux OS sans compter les outils pour aider au développement etc...
Mais j'ai plusieurs réserves : (https://unity3d.com/fr/services/multiplayer)

Peut on faire du traitement de données sur les serveurs unity ou il ne gère que l'environnement de jeu en direct? Pourrais-je gérer la connexion,l'exp, l'achat etc sur les serveurs d'unity ou je devrai prendre un serveur, en plus, chez "ovh" et faire comme je fais d'habitude ?
Si Unity multiplayer permet le traitement de données je pourrai structurer mes classes avec mes controler etc ? il y a une bdd fournie dans l'offre ?

Améliorer la sécurité et la robustesse du code ? Hormis les documents données pour l'application World Of Tanks où sont les ressources pour rendre une application Unity sûre ? Ensuite le peu de code C# que j'ai vue dans unity est horrible, toutes les variables sont publics aucun accesseur,mutateur bref rien du tout pour avoir une architecture de code pro donc je crains un peu que l'application soit faillible de tout les cotés !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »