Conseils pour jeu multijoueur en local

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
candide69
Messages : 1
Inscription : 22 Juil 2017 13:05

Conseils pour jeu multijoueur en local

Message par candide69 » 22 Juil 2017 13:39

Image
Bonjour,
Je débute sur Unity et sur C#. Pire que cela, j'ai derrière moi des années de développement sur un ERP qui me donnent sûrement de mauvais réflexes. J'ai déjà regardé beaucoup de tutoriaux et commencé à me faire des "maquettes d'écran" à chaque fois que je me pose une question sur la faisabiité de tel ou tel point. En clair, j'ai déjà réussi à résoudre certains problèmes (suis trop fier !).

Pour que ma question soit claire, imaginons que le jeu que je cherche à développer soit un Yahtzee jouable en local uniquement par 1 à 4 joueurs.

J'en suis arrivé à un stade où j'ai résolu tous les problèmes d'ergonomie (comment simuler les dés, comment calculer les scores et les afficher, etc...). Je n'ai pas encore le vocabulaire "Unity" mais je dirais que j'ai un "écran" qui fonctionne. J'ai créé une scène pour cela, elle contient un canvas qui contient ensuite mes zones d'affichage et boutons de navigation. J'imagine ensuite ouvrir cette page depuis une scène "Menu général" qui contiendrait soit un bouton "Nouvelle partie" soit un bouton "Continuer" et un bouton "Nouvelle partie".

Là où je m'interroge maintenant c'est comment faire pour transformer cet "écran" en quelque chose de multijoueur (local encore une fois). Je n'ai évidemment pas envie de dupliquer dans l'éditeur la scène en 3 autres scènes puis d'en maintenir 4 à chaque fois que je fais une modif quelque-part...