Permettre au joueurs de crée leur serveur dédié ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Permettre au joueurs de crée leur serveur dédié ?

Message par Farstone » 28 Juil 2017 10:03

Salut, j'aurais besoin de votre aide/conseils pour permettre au joueurs de crée leur propre serveur, et ensuite faire une liste de c'est serveurs (le but étant d'avoir des serveurs allumé 24h24 géré par les joueurs et administré par eux), ça permettrait a chaque serveurs d'avoir une base de donnée indépendante pour pouvoir garder les informations des joueurs sur ce serveur a ça prochaine reconnexion, j'ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve pas de sujet concret, ou alors en anglais ou ça devient trop technique et je ne comprend pas 100% des sujets. J'ai regardé du côté de photon qui est le système de networking que j'utilise actuellement (PUN), plus précisément leur produits "server" ou "on-permise" https://www.photonengine.com/en-US/OnPremise
mais j'ai l'impression que c'est plutôt pour gérer 1 serveur avec beaucoup de clients, j'ai aucune idée de comment aborder le problème.
La gestion du serveur chez le client, les problème de sécurité que ça peux avoir, si quelqu'un a des pistes je suis prenneur.
Existe-il des produits offrant déjà cette fonction ou dois-je le développer moi même, le but étant de permettre au joueurs de revenir sur les serveurs qu'ils aime avec leur donnée sauvegardé ?
Quelques exemples pour mieux vous parler : Rust, Unturned pour cité des projets sous Unity ou encore Garry's mod.
Merci de votre aide et futur réponses, bonne journée.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »