Problème vehicules transparents depuis l'intérieur

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EdLooping
Messages : 49
Inscription : 07 Juin 2017 01:53

Problème vehicules transparents depuis l'intérieur

Message par EdLooping » 29 Juil 2017 05:25

Bonjour.
Je fais un RTS et comme dans tout bon jeu de stratégie qui se respecte on peut prendre le contrôle d'une unité en mode FPS ou TPS.
Donc pour mon problème on a plutôt à faire à un GTA like.
J'ai donc mon perso en TPS que je contrôle sur la scène, je peux rentrer dans des véhicules (voiture, avion, hélico, moto etc...) et en prendre le contrôle. Pour ça pas de soucis ça fonctionne !
Mon soucis c'est qu'en mode FPS, quand je suis dans ma voiture par exemple, la texture est transparente. Comme les Quad qui sont visibles d'un côté et transparent de l'autre. J'aimerais savoir si y a un moyen pour changer les textures pour qu'elles restent visibles depuis l'intérieur ou est-ce qu'il faut forcément que je trouve des modèles 3D où l'intérieur est fait ?

Image

Comme vous pouvez le voir sur l'image de droite, en mode FPS, j'ai beau être dans ma voiture, on voit le moteur et les roues mais on voit pas le pare brise et la carrosserie.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème vehicules transparents depuis l'intérieur

Message par Max » 29 Juil 2017 14:11

Hello EdLooping,
EdLooping a écrit :
29 Juil 2017 05:25
Mon soucis c'est qu'en mode FPS, quand je suis dans ma voiture par exemple, la texture est transparente. Comme les Quad qui sont visibles d'un côté et transparent de l'autre. J'aimerais savoir si y a un moyen pour changer les textures pour qu'elles restent visibles depuis l'intérieur ou est-ce qu'il faut forcément que je trouve des modèles 3D où l'intérieur est fait ?
Cela n'est pas lié à un phénomène de transparence et/ou de textures, mais au fait que tu es dans une position globalement opposée aux normales de certaines des faces. Donc ces faces ne sont tout simplement pas rendues. C'est un des 'b à ba' de la 3D en terme de rendu. Donc deux choses:
- premièrement, si tu veux un rendu sur les deux faces, quelque soit la position de la cam, il te faut des shaders qu'on appelle double sides (2sides). Faire recherche la dessus, y compris sur le forum.
- deuxièmement, le véhicule que tu utilises n'est modélisé à l’intérieur, donc même avec un rendu 2sides, je pense que cela ferait assez crade malgré tout.
Dans ton cas, il te faut surtout des véhicules qui possèdent aussi des intérieurs modélisés ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »