Se débarrasser des warnings

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1412
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Se débarrasser des warnings

Message par stigma » 02 Août 2017 16:39

Bonjour,
On m'avait dit de ne pas trop m'inquiéter des warnings, alors j'ai laissé pisser le mérinos. Mais voilà. A l'exécution, aucun warning mais à la compilation, j'en ai une vingtaine et l'appli ne fonctionne plus correctement. Des actions ne fonctionnent pas.
J'avais réussi à en corriger quelques-uns suivant mon tout petit petit niveau, mais là, je baisse les bras. La doc ne m'apporte pas grand chose et ma question est :
Est-il possible de trouver ces fichiers cs ou js déjà corrigés ?
Par exemple en vrac:
Copier.cs
ColorCorrectionLookupEditor.cs
ParticleSystemDestroyer.cs
skybox.cs
Bloom.cs
ForceReset.cs
etc....

Merci

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Se débarrasser des warnings

Message par boubouk50 » 02 Août 2017 16:57

Salut Stigma,

D'où sors-tu ces scripts?

Aussi, les warnings sont généralement inoffensifs mais ne veulent pas dire qu'il faut les délaisser. Ils sont bien là pour avertir que quelque chose cloche quand même (ou pourrait clocher).
Surtout ceux qui te renseignent sur une obsolescence future, puisqu'à un moment, il se transformera en erreur avec les mises à jour d'Unity. Soit, il faut récupérer une version plus récente du script en question sur l'AssetStore (s'il y a), soit il faut mettre les mains dans le cambouis.

Par exemple (en tapant ParticleSystemDestroyer.cs sur Gogole):
https://forum.unity3d.com/threads/parti ... 18.457067/
La correction a été faite pour celui-là.
Voilà pourquoi mettre à jour Unity n'est pas toujours une bonne idée, surtout si aucune des nouvelles fonctionnalités ou résolution de bug n'impacte le projet. Après, il est délicat d'aller vérifier à chaque fois la compatibilité des scripts, mais pour ParticleSystemDestroyer, l'obsolescence était annoncée depuis un petit moment déjà, puisqu'arrivée en 5.5. Les warnings servent aussi à cela et pour connaître la date d'obsolescence, c'est la doc qui la donne.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1412
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Se débarrasser des warnings

Message par stigma » 02 Août 2017 18:33

Merci boubouk. J'avais upgradé les versions car j'avais d'autres soucis récurrents.

Edit:
Apparemment il ne reste que des warnings que je n'arrive pas à corriger, mais c'est bizarre que ça empêche le projet de bien fonctionner à la compilation. Est-ce que certains warnings seraient à l'origine du problème ? J'ai des BCW0012 et des CS0618
Image

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »