Bonjour,
J'essaye de créer une animation pour une image dans un canvas, j'ai donc créer une animation qui fonctionne bien , j'ai ensuite créer une prefab car cette image car elle va apparaître plusieurs fois. Sauf que l'animation ne commence pas là ou se trouve la seconde image mais là ou l'animation a été créer.
Pour donner une explication plus simple, c'est comme si mon image se trouve a droite et une autre a gauche , l'animation a été créer a partir de l'image de gauche donc quand l'image s'anime tout se fait a gauche ...
Merci pour votre aide
Problème d'animation (2D)
- boubouk50
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Re: Problème d'animation (2D)
J'ai rien compris du tout.
Ça serait bien d'illustrer un peu ton propos par des images ou des Gifs, enfin, quelque chose de plus concret que ton explication...
Ça serait bien d'illustrer un peu ton propos par des images ou des Gifs, enfin, quelque chose de plus concret que ton explication...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Problème d'animation (2D)
Coucou,
pour régler ce problème, il faut faire comme hiérarchie :
> parentObject (avec animator)
>> animatedObject
Ensuite, animer l'enfant sur l'animator du parent à la position relative au parent voulue (0;0;0) et instancier le parent à la position voulue .
pour régler ce problème, il faut faire comme hiérarchie :
> parentObject (avec animator)
>> animatedObject
Ensuite, animer l'enfant sur l'animator du parent à la position relative au parent voulue (0;0;0) et instancier le parent à la position voulue .
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(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)
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Re: Problème d'animation (2D)
Désolé mais je n'ai absolument rien compris
Je veux que l'animation se fasse par rapport a la position local de mon objet et pas par rapport a la position par default de mon prefab
- boubouk50
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Re: Problème d'animation (2D)
Ah bah carrément! Là, au moins c'est limpide.
Par contre, j'ai oublié mon microscope à la maison, je te ferais signe quand j'aurai trouvé la bonne lentille grossissante...
Sérieusement...
Pour ce que j'ai cru comprendre, il faut que ton animation soit locale. Tu peux donc utiliser une hiérarchie comme te la dit Grex pour animer l'enfant et pas le parent. Ainsi, en bougeant le parent ou tu veux, l'animation de l'enfant se fera à l'endroit du parent.
Par contre, j'ai oublié mon microscope à la maison, je te ferais signe quand j'aurai trouvé la bonne lentille grossissante...
Sérieusement...
Pour ce que j'ai cru comprendre, il faut que ton animation soit locale. Tu peux donc utiliser une hiérarchie comme te la dit Grex pour animer l'enfant et pas le parent. Ainsi, en bougeant le parent ou tu veux, l'animation de l'enfant se fera à l'endroit du parent.
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Re: Problème d'animation (2D)
Désolé le rendu est dégueulasse , tu veux dire que je dois animer le parents ?boubouk50 a écrit : ↑03 Août 2017 13:41Ah bah carrément! Là, au moins c'est limpide.
Par contre, j'ai oublié mon microscope à la maison, je te ferais signe quand j'aurai trouvé la bonne lentille grossissante...
Sérieusement...
Pour ce que j'ai cru comprendre, il faut que ton animation soit locale. Tu peux donc utiliser une hiérarchie comme te la dit Grex pour animer l'enfant et pas le parent. Ainsi, en bougeant le parent ou tu veux, l'animation de l'enfant se fera à l'endroit du parent.
j'ai créer un game objet vide je lui ai mis en enfant l'image puis j'ai animé le parents : même resultat ... je crois que je comprends vraiment pas
J'ai finis par réussir ! j'avais déjà essayé mais après je bougeais l'enfant et pas le parent c'est pour ça que ça marchais pas
- boubouk50
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Re: Problème d'animation (2D)
Grex:
Bon si t'as trouvé, c'est l'important!
Moi:Grex a écrit :Ensuite, animer l'enfant
Toi:
Des fois, je me pose des questions sur le fonction de certaines cervelles...
Bon si t'as trouvé, c'est l'important!
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