Afficher la silhouette d'un objet qui est derrière un autre

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ziropo
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Afficher la silhouette d'un objet qui est derrière un autre

Message par ziropo » 06 Août 2017 18:18

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de faire en sorte qu'un sprite 2d change de couleur au fur et à mesure qu'il change de couleur de fond ?

Par exemple noir sur fond blanc et blanc sur fond coloré.

Image

[EDIT] Voilà un jeu qui fait ce que j'aimerai faire : https://www.youtube.com/watch?v=kiQTvvDWUO4

Merci d'avance.
Dernière édition par ziropo le 09 Août 2017 19:24, édité 1 fois.

ziropo
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Re: Changement de couleur en fonction du background

Message par ziropo » 08 Août 2017 19:35

Je pense qu'il doit y avoir un moyen, en faisant passer le sprite en arrière-plan de la couleur.

Est-ce qu'il y a un moyen de colorer un objet 2d qui se trouve derrière un autre élément ?

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Drakulo
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Re: Changement de couleur en fonction du background

Message par Drakulo » 09 Août 2017 10:58

Hello.

A vue de nez, je pense que c'est faisable avec un shader. Mais je ne suis pas très calé dans ce domaine.
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Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

ziropo
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Re: Changement de couleur en fonction du background

Message par ziropo » 09 Août 2017 12:11

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je pense que la solution doit être un shader.

J'essaie celui-là : http://wiki.unity3d.com/index.php?title ... ed_Diffuse

Mais, je sais pas pourquoi, mais rien ne s'affiche à travers :triste1:

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