Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de faire en sorte qu'un sprite 2d change de couleur au fur et à mesure qu'il change de couleur de fond ?
Par exemple noir sur fond blanc et blanc sur fond coloré.
[EDIT] Voilà un jeu qui fait ce que j'aimerai faire : https://www.youtube.com/watch?v=kiQTvvDWUO4
Merci d'avance.
Afficher la silhouette d'un objet qui est derrière un autre
Afficher la silhouette d'un objet qui est derrière un autre
Dernière édition par ziropo le 09 Août 2017 19:24, édité 1 fois.
Re: Changement de couleur en fonction du background
Je pense qu'il doit y avoir un moyen, en faisant passer le sprite en arrière-plan de la couleur.
Est-ce qu'il y a un moyen de colorer un objet 2d qui se trouve derrière un autre élément ?
Est-ce qu'il y a un moyen de colorer un objet 2d qui se trouve derrière un autre élément ?
Re: Changement de couleur en fonction du background
Hello.
A vue de nez, je pense que c'est faisable avec un shader. Mais je ne suis pas très calé dans ce domaine.
A vue de nez, je pense que c'est faisable avec un shader. Mais je ne suis pas très calé dans ce domaine.
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
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Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
Re: Changement de couleur en fonction du background
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je pense que la solution doit être un shader.
J'essaie celui-là : http://wiki.unity3d.com/index.php?title ... ed_Diffuse
Mais, je sais pas pourquoi, mais rien ne s'affiche à travers
Effectivement, je pense que la solution doit être un shader.
J'essaie celui-là : http://wiki.unity3d.com/index.php?title ... ed_Diffuse
Mais, je sais pas pourquoi, mais rien ne s'affiche à travers