Comment créer une map d'influence ?
Publié : 12 Août 2017 13:59
Hello hello !
Je souhaiterais développer pour mon jeu un système de map d'influence, du genre :
C'est à dire qu'à partir d'une objet, on génère une zone tout autour plus ou moins grande, et les objets compris dedans peuvent recevoir un traitement spécial.
Mes compétences sur Unity étant encore un peu limite, j'ai réussi à bricoler quelque chose :
Pour faire ceci, j'ai simplement dessiné un cercle autour d'un objet, et grâce à la fonction Physics.OverlapSphere je récupère tous les colliders (SphereCollider) compris dedans et je fais un traitement dessus : Une sphere rouge est hors de l'influence, une sphere bleue est dedans. Cela fonctionne mais c'est loin d'être le top
Une idée de comment faire ce genre de système ? Merci !
Je souhaiterais développer pour mon jeu un système de map d'influence, du genre :
C'est à dire qu'à partir d'une objet, on génère une zone tout autour plus ou moins grande, et les objets compris dedans peuvent recevoir un traitement spécial.
Mes compétences sur Unity étant encore un peu limite, j'ai réussi à bricoler quelque chose :
Pour faire ceci, j'ai simplement dessiné un cercle autour d'un objet, et grâce à la fonction Physics.OverlapSphere je récupère tous les colliders (SphereCollider) compris dedans et je fais un traitement dessus : Une sphere rouge est hors de l'influence, une sphere bleue est dedans. Cela fonctionne mais c'est loin d'être le top
Une idée de comment faire ce genre de système ? Merci !